Citation:
Envoyé par C4tou
Je crois qu'il faut avoir un juste milieu des 2, soit le positif et le négatif....
Juste dire du négatif ou répéter toujours le même négatif peut rendre certains parents tannés...
Juste dire le positif sans parler des mauvais comportements n'impliquent pas le parent et celui-ci ne peut travailler avec nous s'il ne connait pas l'ampleur de la problématique à la garderie... Sté si on veut un jour commencer un plan d'inervention mais le parent ne comprendra pas pourquoi on en arrive là si on lui dit jsute ce qui va bien.
Le meilleur truc est de faire la 'sandwich', parler d'un point positif, ensuite le négatif pour finir avec un autre point positif. Car peu importe si la journée à été l'enfer, il y a toujours du positif à dire.
Ensuite, ne pas répéter toujours les mêmes mots, soit de varier notre façon de dire le négatif. 'La crise à été moins longue aujourd'hui', 'Il était de bonne humeur mais plus impatient et chigneux aujourd'hui', Il a encore mordu X mais il s'est excusé après', 'Il a voulu pousser X mais je suis intervenu juste à temps', 'La journée à été plus difficile aujourd'hui, X est même allé en retrait pour tel raison'.
Et lorsqu'on se rend compte comme toi méli+2 que le parent parait blasé, mais dis-en moins pour quelques jours ou inscrit le dans le cahier seulement et profite de votre échange pour dire le positif.
Je rassure souvent les parents aussi quand leur enfant ont de mauvais comportement qui durent dans le temps en leur expliquant que j'aime autant leur enfant, qu,on continue de travailler fort, que je comprends que c'est moins le fun pour eux de l'entendre mais que cela fait partit de mon rôle et que je ne baisse pas les bras pour que ce comportement change...
Et m¸eme si les parents te répondent 'ben c'est l'âge' ou peu importe, l,important est que toi tu leur a fait un compte rendu réaliste de la journée de leur enfant. Donc, continue comme ça 
|
hi!hi! J'ai écrit la même chose en même temps que toi