|

19/06/2012, 18:39
J'ai pour mon dire que pousser, ne pas écouter , crier , ça fait partie du quotidien des enfants . Alors si ça arrive 1 ou 2 fois /jour je ne dis rien ... après tout il y a au moins 10 heures dans une journée pour trouver du positif sur un enfant.
Imagine que l'enfant dans l'auto retourne chez lui et entend le discours souvent :
Je ne veux pas que tu pousses , t'es pas gentil . Ta gardienne me dit que tu pousses et que tu es tannant...alors demain je veux que tu écoutes x..
Il arrive a la maison et papa ou maman dit a l'autre parent devant l'enfant : la gardienne m'a dit que le p'tit a poussé ( a été tannant, etc..) je lui ai dit dans l'auto je ne veux pas que tu pousses , t'es pas gentil ta gardienne me dit que tu pousses et que tu es tannant...alors demain je veux que tu ecoute x..
Le parent dit tu as compris ta mire ( ou ton père) je ne veux pas que tu pousses je veux que tu sois gentil bal bla...
Le lendemain dans l'auto : bon tu te souviens de ce qu'on t'a dit hier je ne veux pas que tu pousses , ...alors je veux que tu écoutes x.. sois gentil, t'as compris...
Il arrive a la garderie et entend :
Bon tu te souviens de ce qu'on t'a dit hier je ne veux pas que tu pousses , ...alors je veux que tu écoutes x.. Excuse-toi à X....Bon bien sois gentil... X va me dire si tu es gentil...
Épuisant n'est ce pas ??!!!
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
Dernière modification par Charlie Angel 19/06/2012 à 18:48.
|