Je ne suis pas, mais pas du tout d'accord avec M.Legault. D'ailleurs, je ne suis pas d'accord avec grand chose avec lui!
Pour moi, c'est trop. La solution à mon avis n'est pas là. Il faudrait commencer par améliorer la qualité de l'enseignement, donc peut-être revoir à la baisse le ratio d'élèves par classe, qui ne cesse d'augmenter. Augmenter les ressources pour les professeurs, arrêter de faire des réformes années après années, AUGMENTER LES RESSOURCES POUR LES ÉLÈVES EN DIFFICULTÉES dans le milieu scolaire et prévoir des classes d'adaptation scolaire (classe TED, etc...).
Moi j'ai très bien réussit à l'école, et je ne terminait pas à 17h00. J'en aurais été très malheureuse. Oui c'est très important l'école, mais un enfant a AUSSI besoin de ''ventiler'' et de jouer un peu dans sa journée. Il y a moyen de condenser les apprentissages. Et pour celles qui sont tentées de nous comparer avec d'autres pays, pourquoi toujours comparer, justement? Si notre système éducatif fonctionne (et il fonctionne, on est quand même un pays assez avançé côté éducation, économie, etc...), pourquoi vouloir à tout prix faire ''comme les autres''? L'important, c'est que nos élèves apprennent, aient un beau bagage plus tard, qu'ils soient bien outillés pour faire un bon métier, et aussi....qu'ils soient des enfants!
À mon avis, le problème n'est donc pas le manque d'heures d'enseignement...mais le manque de ressources dans les écoles.
Citation:
Envoyé par Alessa
Option Nationale par contre propose de mettre 1h d'éducation physique chaque jour et d'enseigner l'histoire du Québec jusqu'au Cégep.
|
Quelle bonne idée! Dommage que le parti pour lequel je voterai ne porpose pas ça.