Bonjour à vous tous !
J’ai besoin de l’avis de parent, il nous ait arriver une mésaventure la semaine dernière et là je ne cesse de penser à cela….
Voilà l’histoire : Notre enfant de 10ans et demi port depuis mars 2011 un appareil dentaire pour agrandir son palais ( extenceur avant les vraies broches ) Jusque là, tout va bien, l’orthodontiste est gentille et nous dit que les ¨palais¨ qu’elle utilise sont super, quoi que dispendieux car ils sont fait en Italie… Nous payons et faisons tous traitements, nous sommes assidus aux rendez-vous, notre enfant porte son appareil à tous les jours et de façon très positive.
La semaine dernière, dans la nuit, mon enfant vient me réveiller et me donne une broche de son appareil qui s’était défait et qui était libre dans sa bouche ! J’en revenais pas du tout : elle aurait pu l’avanler et s’étouffer ! C’est une broche rigide en forme de serpent ( zigzag ) de plus de 2cm sur 1 et courber un peu !!!!
J’étais très fâcher, inquiète car cela aurait vraiment pu être dangeureux ! J’appel au bureau, l’ortho est en congé et personne ne peut nous aider avant le retour de l’ortho, la semaine prochaine…. La personne qui nous a parlée précise que nous aurons peut-être des frais

on a payé 3000 $ l’année passée, en plus du long délais sans palais ce qui n’est surement pas bon vu qu’elle doit le porter chaque jour….
Le pourquoi de ce post, est-ce que vous seriez encore en sécurité après cela ?
Seriez-vous encore à laise d’utiliser un produit qui aurait pu étouffer votre enfant durant la nuit ?
Donnez-moi votre opinion, s.v.p ! Je ne sais plus quoi penser !