24/08/2012, 07:27
Moi aussi ce serais non. Même si mon fils est allé en cpe en pouponnière je trouve que 5 poupons c'est trop pour une seule personne. Un ratio de 3 serait idéal selon moi. Et puis en cpe les educatrices ne font pas la cuisine ni le ménage ( sauf passé le balais et rincer la vaiselle) c'est pas comparable avec le milieux familial. Et comme l'a dit une autre en cas d'incendie tu ne peux pas tous les emmener dans tes bras.
Tu as peut-être eux de la chance avec les bébés que tu as eux mois aussi dans mon milieux j'ai eux des bébés très faciles, mais il suffit d'en avoir un qui hurle sans arrêt et qui demande une attention particulière tu ne pourra pas lui fournir le réconfort nécessaire avec tes 5 autres.
J'ajoute que pour moi ta fille de 3 ans sa ne m'inquiète pas du tout. Jai ouvert mon service mon fils avait 5 ans et je l'ai enlevé du cpe. Tous les autres étaient des bébés. Zero problèmes jamais il ne c'est ennuyé.
Personellement je préfère le multi-âge car quand ils ont tous le même âge ils sont souvent intéressé par les même jouet. J'ai 2 petites du même age ici et c'est la guerre souvent. Mais bon sa c'est une question de goût je trouve que sa fait plus familial d'avoir un groupe hétérogène.
Dernière modification par Evia 24/08/2012 à 07:34.
|