|

13/09/2012, 22:13
De plus en plus j'entends des commentaires sur la rigidité des CPE qu'ils soient reconnus, privés ou accrédités, ça fait 4 personnes qui me demandent si c,est normal que ça soit ainsi et dernièrement j'ai revu la maman de 2 amis qui se faisaient gardés chez moi et la maman m'a avoué regretter son choix d'avoir retiré ses enfants de chez moi sur certains points (c'est pourtant un CPE accrédité) à plusieurs reprises elle a eu les commentaires des éducatrices qui disaient que la petite ne pouvait pas avoir son repas ou sa collation car elle s'entêtait à refuser de se laver les mains ou d'obéir aux éducatrices et qu'ils devaient casser cette mauvaise habitude.... hmmmm ça m'a fait de la peine car je revoyait ma petite rouquinette aux yeux tendres si douce avoir tant changé de comportement... pourtant les enfants en bas âge sont en apprentissage et ont besoin de souplesse et d'un tantinet de rigueur... mais là je trouvais ça trop exagéré... J'ai retenu un commentaire car j'avais trop de peine...
Je sais que les groupes sont plus gros etc... mais l'enfant est toujours un petit être unique à mes yeux et on se doit de respecter son rythme le plus possible... Anyway j'ai une service de garde en milieu familial et je remercie le Seigneur de m,avoir donner cette passion et de la patience pour partager tout ce que je sais avec mes amis à tous les jours et d'avoir assez d'indulgence envers ces petits êtres en construction pour qu'ils puissent à leur tour en avoir quand ils seront des adultes. On ne peut malheureusement pas demander aux autres de bien nous traiter si nous ne le faisons pas nous-mêmes !
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|