32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
may66
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 16/09/2012, 10:17

Citation:
Envoyé par Entre2rives Voir le message
Et je veux pas te faire peur mais si cest cette endroit.. Si ton gars est agité et qu'il renverse son verre de lait exemple.. Attends toi pas a ce qu'il en recoive un autre meme quil vont lui couper le dessert .. (En passant le dessert fait partit d'un repas) Et vu que je suis contre cette pratique inconcevable pour un enfant alors je mettais souvent le blame sur moi, quand les enfants renversait leurs lait sans faire expres! ;-) Pour etre sure qu'il en recoivent un autre. Je disais: Ohh lalalala!! J'suis dont ben gaffeuse a midi!!! Et je fessais un petit sourire discret aux enfants J'suis bonne jai quand meme tuffer la 6 mois... :-)
SI c'est vraiment si horrible faites des plaintes au ministère , ne laisser pas ce genre d'administration prendre soin des enfants des autres...
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/pour-no...r-plainte.aspx

Vaut mieux une plainte non retenue que pas de plaintes du tout.

Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié may66 pour ce message:
non lus
  (#42)
Entre2rives
Extraverti(e)

Remercié: 237 fois, 135 msg
Par défaut 16/09/2012, 14:40

Steph cest la meme ville ok ont parle de la meme place... Moi j'ai appeller pour porter plainte et y'ont rien foutu.. car j'étais éduc la bas.. ( la boss D... la bas ma demollie aux yeux de tous) MAIS toi tu es un parent utilisateur donc toi il vont t'écouter.. Si tu veux je pourrais t'écrire ce que je sais d'eux qui font de pas correct et a ce que je lis rien n'as changer...ET je pourrais demander a une amie qui a aussi travailler la bas... Écoute je peux te parie que les filles qui sont la depuis longtemps cest la tante (Madame gentille mais hypocrite) et un que cest sa niece ou la blonde du neveu etc.. les autres éducs ont toute sacrer leurs camps et je te jure avec raison... je vois pas ton message en privé.

Réponse avec citation
non lus
  (#43)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 16/09/2012, 14:45

oui entre2 rive envoie moi en mp stp car je veux voir lundi si ca me met la puce à l'oreille car si c'est le cas mon ga sort d ela ! peut étre qu'en 2ans ou plus aussi ils se sont calmé mais si ton expertise pouvait m'éclairer a ouvrir les yeux je demanderai aussi a mon cheum de me dire se qu'il en pense

Réponse avec citation
non lus
  (#44)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 16/09/2012, 15:52

Citation:
Envoyé par fanfreluche Voir le message
Moi jen ai 2 ici qui font des crises a répétition et ca me prend toute mon énergie et ca cause beaucoup de stress aux autres car ca pleure ou ca crie tout le temps. Moi je dois gérer ca, je trouve ca épuisant et jai essayer ben des choses mais ca continue. Ca me fait de la peine pour les autres qui sont gentils et ces pauvres petits comme vous dites qui ont besoin d'indulgence nous font vivrent des journées d'enfer ,pauvres petits oui C'est pas facile de vouloir bien faire quand ta tout le temps les nerfs sablés a vif par des crises des 3 ans qui font leur petit roi et qui n'accepte aucune contrainte . Moi je vous dit on a voulu une société ou la rigidité na plus sa place et on va payer pour. Ya jamais eu autant de jeunes qui envoie chier leur parent qui se fende en 4 pour les gater...pourquoi vous penser...liberté d'expressionque peut tu faire quand ton ado te dit de manger de la m.??? Rien absolument rien, le seul droit qui vous reste cest de lui dire , fais pas ca Mais cest pas grave ca va se replacer tout seul comme par magie! Pardon jai glisser sur un autre sujet mais oubliez moi ou donnez moi votre avis (en passant ce nest pas mon cas mais des fait que je constate autour de moi, des vies de parents gaché par leurs enfants)

Oui ça prend de la discipline et de la constance vis-à-vis des enfants, et ce n'est pas leur rendre service de leur laisser faire tout et n'importe quoi. Là-dessus, je suis d'accord avec toi.

Moi ce qui me dérange dans ce message, c'est le ton et la façon de parler des enfants. Où est le respect? Parceque comme quelqu'un l'a dit dans un autre message, le respect ça va dans les 2 sens...

On parle d'enfants. Pas de ''monstres'' ni rien de semblable.

Comme maman, de lire de tels message, ça me fait toujours un petit quelque chose au coeur...

Réponse avec citation
non lus
  (#45)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 16/09/2012, 19:18

Je comprends ce que tu veux dire Mamadou...

Je n'avais pas relevé ces mots et je comprend que ça puisse te blesser. Chaque enfant est unique et mérite le respect des adultes. Comme l'enfant est un être profondément égocentrique, c'est à l'adulte de l'aider à se décentrer de sur lui pour l'amener à prendre en considération les autres qui l'entourent. Ils sont en apprentissage et quand on apprend nécessairement on commet des fautes.

Alors svp ayons cela en mémoire quand nous parlons d'eux. Ces enfants après tout sont ceux par lesquels nous arrivons à mettre du pain sur notre table.

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#46)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 16/09/2012, 21:14

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Je comprends ce que tu veux dire Mamadou...

Je n'avais pas relevé ces mots et je comprend que ça puisse te blesser. Chaque enfant est unique et mérite le respect des adultes. Comme l'enfant est un être profondément égocentrique, c'est à l'adulte de l'aider à se décentrer de sur lui pour l'amener à prendre en considération les autres qui l'entourent. Ils sont en apprentissage et quand on apprend nécessairement on commet des fautes.

Alors svp ayons cela en mémoire quand nous parlons d'eux. Ces enfants après tout sont ceux par lesquels nous arrivons à mettre du pain sur notre table.
Merci Charlie Angel, tu as sut mettre les mots exacts sur ce que je voulait dire, avec bien sûr plus de tact et en choisissant les bons mots...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#47)
Entre2rives
Extraverti(e)

Par défaut 16/09/2012, 23:15

Stephlucas, oui en deux trois ans ca change.. oui .. MAIS avec ce que j'ai lu de ce que tu as écrit jai reconnu l'endroit tout de suite et devant les parents ohh que vos enfants sont gentils mais quand la porte se referment ouff!!! Elle demollie meme les parents quand vous partez.. ELLE croit tout savoir tout connaitre, mais je te jure est Spéciale..!!! REgarde les yeux des enfants...et éducs.. Des éducs heureuse égale enfants heureux bien souvent... Entlk.. Je vais arreter la je viens trop en beau maudit...!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#48)
Entre2rives
Extraverti(e)

Par défaut 16/09/2012, 23:17

Entk.. Dommage que nous ne pouvions donner de nom car entk... Écoute je suis de tempéramment tres tres gentille j'essais de trouver du bon partout mais a cet endroit la... la chose qui est cool cest les locaux...Bon entk pour moi le sujet est clos.. .Viens en privé pour le reste avant que je dise des chose pour les distinguer.

Dernière modification par Entre2rives 16/09/2012 à 23:22.

Réponse avec citation
non lus
  (#49)
Iseult76
Invité

Statut:
Par défaut 17/09/2012, 09:39

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message

pour la plainte: les filles soyons réaliste vous me connaissez toutes et vous savez que je suis la 1ére à agir mais sur quel base voulez vous que le gouvernement fasse enquéte ? il suffit qu'elle dise "ho il est en retard" a un inspecteur pour que celui ci ne puisse rien dire.
Une garderie privée subventionné par le MFA se doit de respecter certaines règles... Ils doivent respecter le programme éducatif du gouvernement. Ils doivent envoyer les enfants dehors à tout les jours, ils doivent avoir un programme d'activités qui favorise le développement global de l'enfant, avoir des interventions qui favorisent l'estime de soi de l'enfant, ils doivent collaborer avec le parent (ce qui n'est vraiment pas le cas ici) et regarder la télé ne fait pas partie du programme!

De plus, ils se doivent d'avoir 2 éducatrices sur 3 qui sont formées. Ce qui ne doit pas être le cas puisqu'il y a un gros roulement de personnel... Les éducatrices qui sont compétentes fuient cet endroit comme la peste.

Qui ne risque rien n'a rien. Je te souhaite vraiment de trouver une bonne place pour ton fils et pour avoir été avec lui quelque fois, je ne crois pas non plus que son comportement ai un lien avec ta grossesse. Il a un caractère fort et ça lui prend quelqu'un pour l'encadrer et vouloir son bien. Je t'envoie des ondes positives!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#50)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 17/09/2012, 17:07

Citation:
Envoyé par Iseult76 Voir le message
Une garderie privée subventionné par le MFA se doit de respecter certaines règles... Ils doivent respecter le programme éducatif du gouvernement. Ils doivent envoyer les enfants dehors à tout les jours, ils doivent avoir un programme d'activités qui favorise le développement global de l'enfant, avoir des interventions qui favorisent l'estime de soi de l'enfant, ils doivent collaborer avec le parent (ce qui n'est vraiment pas le cas ici) et regarder la télé ne fait pas partie du programme!

De plus, ils se doivent d'avoir 2 éducatrices sur 3 qui sont formées. Ce qui ne doit pas être le cas puisqu'il y a un gros roulement de personnel... Les éducatrices qui sont compétentes fuient cet endroit comme la peste.

Qui ne risque rien n'a rien. Je te souhaite vraiment de trouver une bonne place pour ton fils et pour avoir été avec lui quelque fois, je ne crois pas non plus que son comportement ai un lien avec ta grossesse. Il a un caractère fort et ça lui prend quelqu'un pour l'encadrer et vouloir son bien. Je t'envoie des ondes positives!
l'éduc de ce soir m'a dis qu'elle constaté que ca ne cliquait pas entre lui et l'éduc de 60 ans ! que madame machin avait du intervenir a sa place afin de le mettre en reflexion et par contre avec elle ca roulait super !!!! elle l'a tester une fois et a réussi a débloqué la situation en 30 seconde donc comme quoi si ca roule avec les autres c'est bien que la non intervention fait qu'il lui fait vivre l'enfer !

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon coeur de maman saigne! marie1832 De tout et de rien 36 28/05/2012 13:41
Mon coup de coeur de décoratrice et peinture murale steflucas Aménagement et équipements 7 17/05/2011 08:26
Activité coup de coeur pour la Saint-Valentin MamanCoccinelle Saint-Valentin 7 08/02/2011 13:17
Coeur de maman s'en veut Nanouk Parents au quotidien 11 25/05/2010 12:32
Coup de coeur! Claire de Lune Garderie au quotidien 4 21/02/2010 14:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie