|

15/09/2012, 10:12
J'ai une copine qui a eu beaucoup d'attente à la fin de son allaitement pour avoir ses menstruations. Les hormones sont pour beaucoup là-dedans.
À 6 mois post-accouchement j'avais mes menstruations même avec l'allaitement exclusif (et j'allaitais à la demande ce qui signifie pas mal plus que 6 fois en 24hres et au moins 1-2 fois par nuit) pour mes deux bébé (tous deux allaité plus de 12 mois).
Si ça ne fais qu'un mois que tu as arrêter l'allaitement, et que tu n'es qu'à 2 mois post-accouchement, je ne m'inquièterais pas outre mesure...
Par contre, je sais que entre la raison et les émotions des fois l'info passe mal. Je te conseillerais de passer un test de grossesse aujourd'hui (plutôt demain matin avec première urine) et un autre dans 2 semaines tout en commençant maintenant à te protéger (si tu ne veux pas de bébé pour le moment). Tu aurais l'esprit tranquille et quand tes menstruations débarqueront, tu pourras recommencer à suivre ton cycle (moi ça me prenais au moins 3 cycles avant que ma "régularité" revienne).
Il faut aussi tenir compte de as-tu vécu beaucoup de stress ces derniers temps, as-tu été malade. Ça aussi, ça joue avec nos hormones.
|