|
Besoin d'un conseil -
15/10/2012, 22:18
Bonjour à tous
Je dois avouer que c'est la première fois que j'écris dans un forum mais je sens que j'ai besoin de conseil. Voilà, je suis dans une situation un peu délicate ou je n'ai plus du tout confiance en la RSG de mon garçon. J'ai trouver une nouvelle garderie mais seulement pour décembre. Je ne sais pas si je dois attendre jusque la pour la changer de place ou si je dois lui trouver un autre endroit pour 'en attendant' . En plus de tout ça nous déménageons bientôt donc évidemment je me dis d'un côté que c'est beaucoup de changement pour un enfant et que je dois la ménager et de l'autre je me dis de suivre mon instinct et qu'un enfant c'est beaucoup plus résiliant qu'on le pense.
Voilà un résumé de la situation: le RSG est une personne qui adore son travail et qui fait tout pour bien le faire, elle a toute mon admiration pour sa passion. Mon garçon va chez elle depuis le début. Avec le temps j'ai remarquer quelle est très autoritaire dans sa façon d'intervenir avec mon enfant, mais même si dans certaine situation je n'aurais pas gérer les chose de la même façon je ne lui ai jamais dites mais lui mentionne que c'est ses règles qui s'applique à la garderie. Je pensais même que c'était mon garçons le problème est que c'est vrai qu'il lui tenait sûrement trop tête. Cela c'est imposer à moi d'un seul coup lorsque je suis entrée à la garderie à 16 h et qu'il était attaché à une chaise en pleurant. Elle m'explique alors qu'il n'a pas voulu faire la sieste et qu'il dérangeait les autres, c'est la première fois que cela arrive, je lui demande donc s'il n'aurait pas pu aller jouer tranquille dans un coin. Elle dis que non, à deux ans il ne peuvent pas comprendre sa et que c'était la seule façon. Elle la don attacher et est remonter en haut pendant que les enfant était dans le sous sol, elle dit qu'elle la entendu pleurer longtemps mais qu'il a du s'endormir sur la chaise puisqu'après un certain temps elle n'a plus rien entendu.
Jetait sous le choc. Pour la première fois j'ose lui dire que je n'aurais pas nécessairement agit de cette façon mais bien évidemment elle m'explique pendant une demi heure que c'était la seule façon de faire. Il lui était déjà arrivé d'être attaché sur une chaise pendant 10 min en punition (à ce qu'elle me dit) mais la c'était pendant 3 heures.
|