|

23/10/2012, 10:02
j'ai fait une formation diplôme obtenu en 2002, j'ai travaillé auprès d'enfants de différentes classes sociales, pour certains atteints d'un handicap, j'adore travailler avec eux, mais une formaion ne fait pas tout et je m'en suis rendu compte en ayant mon enfant en 2010, avant j'appliquer ce que j'avais appris depuis j'ai découvert bien plus de choses, inventer des méthodes qui s'adapte à l'enfant et non essayé d'adapté l'enfant aux méthodes que j'avais apprise, j'ai découvert aussi que toutes les partis de notre corps peuvent être utile (exemple ramasser des choses tomber avec les pieds). En France ils ne sont pas pour l'allaitement par exemple et rien n'est raiment fait pour le favoriser on nous dit 3 à 6mois c'est très bien après c'est plus vraiment nécessaire c'est surtout la première semaine qui compte. J'ai allaité mon fils 20mois tout en travaillant et j'ai eu pleins de reproches, de remarques comme il te prends pour son doudou ou sa tétine c'est plus nutritif après 6mois et c'était aussi mon discours que je disais car je l'avais appris à l'école mais ma vision des choses a évolué. Le cododo est très mal vu, on mets l'enfant dans le noir dans son lit et s'il pleure faut le laisser pleurer jusqu'à épuisement sans aller le voir, un enfant de 15jours doit faire ses nuits de 8h, en garderie on ne porter que le minimum les poupons car sinon ils s'habituent au bras et deviennent dépendant donc c'était pour les déplacements (aller changer la couche, le mettre au lit, le biberon était donné en transat pas aux bras), un enfant sans dents ne mangent pas de morceaux (mon fils a commencé à en manger à 7mois il a eu sa première dents à 15mois). Suivant les pays nous avons pas les mêmes formations, les mêmes théories.
|