|

23/10/2012, 14:11
Voici un petit rappel car je pense que ce post s'égare un peu!
Parent: homme ou femme qui fait son possible pour prendre soin de son enfant, en se basant sur son intinct .
Éducateurs a l'enfance: homme ou femme possédant les competances nécessaires aquise par une formation et expériences pertinentes qui tentent de répondre aux besoins de plusieurs enfants en bas de 5 ans et moins qui ne sont pas les siens.
C'est simple pourtant, celles qui sont formé et possèdent les qualités requises pour travailler avec les enfants doivent prendre de l'expérience et celles qui ont de l'experience et les qualités requises pour travailler avec les enfants doivent se former.
Pourquoi le milieu familial devrait etre different d'un cpe ??
Parce que je suis une maman a la maison je ne peux pas offrir les deux soit la compassion, l'empathie, l'environement familial plus les connaissance sur les intentions pédagogiques d'une activités et la psychologie de l'enfant.
Moi je trouve que c'est un gros avantage pour nous car en cpe c'est pas possible de recréer l'environement familial nous on a la possibilité d'offrir les deux . Pourquoi ce contenter du minimun si on peut offrir le maximun?
Pour toute ses raisons moi aussi je pense que les garderies accreditees devraient êtres offertes aux educatrices formé mais qui ont aussi plusieurs années d'experiences et les qualités de coeur requises.
On peut être une excellente mère mais sa ne veut pas dire qu'on possède ce qu'il faut pour être educatrice. Mes clients voit la difference entre mon milieu et beaucoup d'autre. Des femmes extraordinaires qui mettent tout leur coeur mais qui on quand même des manques niveaux formation.
Voila
|