|

27/10/2012, 16:15
Pour utiliser des termes posés et réfléchis, je voudrais juste dire à l'auteure de ce message haineux qu'au Canada, nous les femmes avons gagné le droit de nous faire avorter, sans nous faire traiter de criminelles ou de putes. Nous avons gagné ce droit, non parce que nous voulions l'utiliser à tout bout de champs, mais parce que nous avions besoin d'une loi qui stipule que notre corps nous appartient, et que les décisions qui peuvent changer le cours de notre vie nous appartiennent aussi.
Un enfant conçu d'un viol est l'égal de celui qui est conçu dans une relation consensuelle. Beaucoup de femmes violées mènent leur grossesse à terme. Les femmes qui avortent, quelle que soit leur raison et leurs motivations, décident de ne pas accoucher d'un enfant qui n'a pas de place dans leur vie. Elle vivent ce deuil puis continuent leurs vies.
J'espère que vous n'aurez jamais à faire face à ce choix. Et si jamais c'est le cas, j'espère que personne ne vous jugera comme vous venez de juger une femme désespérée.
|