Citation:
Envoyé par lylyrose
Effectivement, la collaboration entre toi et le parent est le 5ème principe du programme éducatif.
Mais... Cet enfant a sans doute un problème plus grave qui affecte son développement. Il est important que les parent amènent leur enfant en consultation et qu'ils soient dirigés vers les bons spécialistes. Le professionnel fera un plan d'intervention généralement assez simple que l'éducatrice ET les parents pourront appliquer. Commence la vraie collaboration quand un défi commun d'aider l'enfant est partagé par les adultes qui aiment l'enfant. Si tu es reconnue par un BC, son rôle est de t'aider dans cette démarche si tu en fais la demande. S'il ne le fait pas, ce n'est pas le parent ni l'enfant qu'il faut mettre dehors! Cet enfant a besoin d'aide et de toute évidence, ses parents et sa RSG aussi!
|
C'est
CE genre de commentaires qui me fait regretté d'être en millieu accrédité avec mon fils!!!! Au moindre signe que TOUS n'est pas ROSE et parfait, ils nous poussent vers des spécialiste à plus finir!!!!
Mon fils à 22 mois.... parle pas encore... ouin mais votre enfant à un problème...!!! Pourtant, les orthophonistes qui sont les spécialistes, me disent me disent il jargonne beaucoup, qu'il n'y en a pas de problèmes... il va débloquer quand il sera prêt... quand je rapporte ces informations, ont me dit ben va voir un psy....!!! Eum je m'excuse mais les BC commencent littéralement à me tapper sur les nerfs avec leurs commentaires sur les enfants y'ont des problèmes plus profond SI y suivent pas exactement les courbes de développement que eux veulent!!