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Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
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Timide
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Quoi faire avec un parent qui vous aident pas! -
20/02/2013, 13:34
Bonjour a vous tous!
J'ai un petit problème qui commence a m'énervé..... Je suis éducatrice en milieu familial et j'ai six petits coeurs dans ma garderie! J'en ai un parcontre qui commence de plus en plus à être difficile! Il est super colérique lorsqu'il entend le mot NON et sa crise peut durer entre 1 à 2 heures..... même si j'essaie de le calmer et de lui parlé doucement, il crit encore plus fort et brise les jouets etc!! Il a 3 ans et il veut rien savoir de la propreté... par contre, il va venir me voir et il va me dire ( change ma couche, j'ai fait caca)! Comme ce matin, il s'est pris une couche par lui même et a enlevé son pantalon et m'a crier après pour que je lui change sa couche..... Pensez-vous qu'il est prêt pour le petit pot!!! Oh que OUI!!Je leur demande de commencer le petit pot avec moi et d'après eux, c'est mon travail à moi!!! C'est parents ne veuille pas m'aider car il ne veuille pas les crises à la maison.... sa mère me dit toujours, qu'elle est fatigué et qu'elle n'a pas l'energie de se débattre avec son fils le soir!!!!  La maman me demande à tous les deux semaines de lui couper les ongles car il veut pas avec elle..... Je suis juste épuiser de tous cela  Et je trouve la situation très plate car ce n'est pas à moi de tous faire toute seule.. je suis pas le parent et j'en ai cinq autres qui ont besoin de moi et qui perd du temps de qualité quand j'essaie de controler ses crises qui n'en finissent plus!!! Que feriez vous? Merci de m'avoir écouter 
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L'utilisateur ci-dessous a remercié lili:) pour ce message:
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20/02/2013, 13:45
OH MON DIEU!!!!! okay tu est la pour aider la mere fine, mais tes pas la pour jouer le role de la mere! en plus quelle te fait couper les ongles de son fils..... moi je refuserais se nest pas ton probleme a toi (bon oui un peu pour la propreter) mais je sais pas comment faire comprendre aux parents les autres vont pouvoir plus taider mais moi je te dis que tu ne dois plus supporter ca..... courage xx
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Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jeka pour ce message:
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20/02/2013, 14:08
C'est simple: tu prends rendez-vous avec maman ET papa un soir pour discuter de tout cela. Tu leurs dis que tu es là pour les aider avec coco, mais que la garderie c'est une continuité de ce qui se passe à la maison. Ils doivent assumer leur rôle de parents! Pour les ongles, dit leur que dorénavant, tu ne t'en occuperas plus. Ce n'est pas à toi de faire ça!
Pour la propreté, donnes leur un document sur les signes qui démontrent qu'un enfant est prêt à faire l'apprentissage de la propreté et fait leur bien comprendre que s'ils ne s'impliquent pas avec toi dans le processus, tu ne le feras pas toute seule. Moi, je demande que les parents commencent une fin de semaine (idéalement une fin de semaine de 3 jours) ou pendant leur vacances et que si tout vas bien, je continuerai à la garderie, mais eux devront continuer le soir à la maison également. Sinon ça sert à rien. Si tu as besoin d'un document, laisses-moi ton email, je t'enverrai le mien.
Et moi, c'est bien de valeur, mais si je n'ai toujours pas la collaboration des parents après cette rencontre, je ne renouvellerais pas le contrat. Ça gruge ton énergie et ça t'empêche de t'occuper adéquatement des autres enfants que tu gardes.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
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Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
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20/02/2013, 14:17
Moi non plus je ne joue pas le rôle de maman. D'ailleurs j'ai un volet "propreté" dans ma régie qui spécifie que je "suis" les parents dans leurs démarches de mettre l'enfant propre. Mais j'énumère aussi les signes qui montrent qu'un enfant est prêt. Comme ça en cas de différent on peut tous s'y référer.
p.s. Une petite qui aime pincer au visage avait les ongles longs et a griffé un poupon. Dans l'oreille de maman le soir même je lui ai demandé poliment de couper les ongles de sa fille car elle avait marqué au visage un bébé... Le lendemain c'était fait...avec kutex rose en prime. hahaha 
On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
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Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
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Timide
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20/02/2013, 16:54
Un gros merci à vous tous pour vos commentaires!!! J'en avais grandement besoin.... des fois, je me demande si c'est juste moi ou si la situation n'a juste pas de sens!!! Je vais prendre vos conseils et je vais en discuter avec eux un soir après la garderie! 
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L'utilisateur ci-dessous a remercié lili:) pour ce message:
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20/02/2013, 17:17
Il y a une raison aux crises de l'enfant et je crois que tu as mis le doigt sur le bobo. Les parents ont perdu le contrôle et sont désintéressé.
Ton service s'arrêter là où celui des parents devrait embarquer.
Une rencontre avec les 2 parents est de mise. Prépare-toi un plan d’intervention que tu mettras par écrit. Fais signer les 2 parents. Garde près de toi un formulaire de résiliation de contrat au cas où ils refuseraient le plan d’intervention.
Donne un délai d’environ un mois (par écrit) et si aucun changement ou aucune collaboration de leur part n’est fait, inscrit que tu devras mettre un terme au contrat.
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Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
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Accro
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20/02/2013, 17:25
Plan d'intervention ma jolie, tu mets tes conditions sur papier (mini entente) les points à travailler, le respect etc... tu le signes ainsi que les parents et ça passe ou ça casse. Ya pas de c'est ta job à toi et pas la nôtre c'est pas toi le parent, si ils veulent pas commencer fait le pas, le petit agit avec toi de la même façon que ses parents envers toi. N'accepte pas cela, explique tes attentes et fait-toi entendre, exige qu'ils fassent leur travail parental.
un point c,est tout.
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
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Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
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Indomptable
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20/02/2013, 19:20
Je suis parfaitement d'accord avec les autres, plan d'intervention lors d'une rencontre et si tu n'a pas de coopération out...
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Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
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Timide
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Oui mais! -
23/02/2013, 16:55
Effectivement, la collaboration entre toi et le parent est le 5ème principe du programme éducatif.
Mais... Cet enfant a sans doute un problème plus grave qui affecte son développement. Il est important que les parent amènent leur enfant en consultation et qu'ils soient dirigés vers les bons spécialistes. Le professionnel fera un plan d'intervention généralement assez simple que l'éducatrice ET les parents pourront appliquer. Commence la vraie collaboration quand un défi commun d'aider l'enfant est partagé par les adultes qui aiment l'enfant. Si tu es reconnue par un BC, son rôle est de t'aider dans cette démarche si tu en fais la demande. S'il ne le fait pas, ce n'est pas le parent ni l'enfant qu'il faut mettre dehors! Cet enfant a besoin d'aide et de toute évidence, ses parents et sa RSG aussi!
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L'utilisateur ci-dessous a remercié lylyrose pour ce message:
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Accro
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23/02/2013, 17:38
Bonsoir lylyrose, amener l,enfant consuter qui exactement.
Ici si j,ai bien compris on parle d'un enfant de 3 ans qui me semble être sur le chemin pour devenir autonome dans la partie ''Propreté'' et comme tout le monde en général le sait cela demande la collaboration des parents.
ce qui ne me semble ne pas être le cas ici et peut améner de la confusion chez l,enfant et générer de la colère chez lui.
Vers quel spécialiste vous pensez lorsque vous mentionnez ,, consultation pour être dirigé vers les bons spécialistes.
Merci à l,avance.
Citation:
Envoyé par lylyrose
Effectivement, la collaboration entre toi et le parent est le 5ème principe du programme éducatif.
Mais... Cet enfant a sans doute un problème plus grave qui affecte son développement. Il est important que les parent amènent leur enfant en consultation et qu'ils soient dirigés vers les bons spécialistes. Le professionnel fera un plan d'intervention généralement assez simple que l'éducatrice ET les parents pourront appliquer. Commence la vraie collaboration quand un défi commun d'aider l'enfant est partagé par les adultes qui aiment l'enfant. Si tu es reconnue par un BC, son rôle est de t'aider dans cette démarche si tu en fais la demande. S'il ne le fait pas, ce n'est pas le parent ni l'enfant qu'il faut mettre dehors! Cet enfant a besoin d'aide et de toute évidence, ses parents et sa RSG aussi!
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Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
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