|
10 nids à microbes dans nos maisons -
25/04/2013, 19:55
1. Le clavier d’ordinateur
Les claviers d'ordinateurs sont plus sales que les sièges de toilette! En moyenne, le siège de toilette contient 41 germes par pouce carré tandis que le clavier d'ordinateur en referme quelque 21 000! Quand on mange devant son ordinateur, les restes de nourriture qu'on échappe sur son clavier peuvent se transformer en millions de bactéries et causer des intoxications alimentaires. Un Anglais sur 10 n'a jamais nettoyé son clavier d'ordinateur. Et vous?
2. L’éponge de cuisine
Humide et poreuse, l'éponge de cuisine est un véritable nid à bactéries : elle renferme environ 10 000 bactéries par pouce carré, dont les salmonelles, des coliformes et le E. coli. Tuez 99,9% des bactéries en mettant votre éponge au micro-ondes pendant une à deux minutes puis en la lavant au lave-vaisselle. Changez-la régulièrement.
3. L’oreiller
Les acariens, responsables des allergies à la poussière, se cachent dans vos oreillers. Après un an d'utilisation, entre 10% et 50% du poids de votre oreiller est constitué des excréments de ces bêtes invisibles à l'œil nu. Pour éviter leur propagation, lavez à l'eau chaude vos oreillers régulièrement et remplacez-les chaque an4. Le rideau de douche
4. Le rideau de douche
Comme le bain, le rideau de douche loge virus et moisissure. Mais pis encore : un rideau en plastique rejette dans l'air des substances toxiques qui, à long terme, peuvent causer des problèmes respiratoires ou endommager le système nerveux et les organes internes. L'idéal est d'orner son bain d'un rideau en tissu et de le laver à la machine régulièrement.
née.
5. Les poignées de porte
C'est souvent en touchant une poignée de porte qu'on attrape le rhume ou la grippe, les bactéries y vivant de quelques heures à plusieurs jours. Celles de la salle de bain sont particulièrement fertiles en microbes et matières fécales. Prenez l'habitude de désinfecter toutes les poignées de porte, même celles à l'extérieur de la maison.
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
Dernière modification par YING YANG 25/04/2013 à 19:58.
|