Eczéma ? -
17/05/2013, 17:28
C'est ma journée question !
mon ti loup de deux ans a toujours eu la peau très sensible. depuis plus de six mois, il fait des plaques sur le dos, les jambes et la poitrine. C'est rougeâtre, craquelé, très sec. Ca ne semble pas le déranger. je lave tous ses vêtements avec du savon pour bébé hypoallergène, pas de mousse dans son bain, savon doux et bain aux 2-3 jours (sinon c'est pire).
Depuis une semaine ça empire, il apparaît de nouvelles plaques tous les jours.
J'ai mis de la crème vaseline soin intensif, sans succès. J'en suis au bagbalm (je connais plusieurs personnes qui avaient de l'exzéma qui ne juraient que par ça, dans le temps que j'avais l'animalerie !).
Je suis a peu près certaine que c'est de l'exzéma, mais ne connais pas trop ça quand même. Mon chum veut que je consulte (moi je me doute que le doc pourra pas faire grand chose). J'ai rdz-vs au mois d'août.
Donc ceux qui connaissent ça, ça ressemble à ce que j'ai décrit ? et vous soignez ça comment?
Je ne pense pas que ce soit une maladie vu que ça fait très longtemps et pas de fièvre, pas généralisé sur le corps, pas autre symptômes.
Je veux empêcher que ça se répende, mais je suis un peu dépassée !
|