|
Gérer les crises de paniques! -
11/07/2013, 09:45
Bonjour,
Je viens chercher des conseils, surtout auprès des mamans, puisque la situation que je vis avec mon fils depuis environ 2 semaine ne se passe seulement qu'à la maison et pas au SDG...
Mon fils a eu 2 ans le 17 avril.
Régulièrement, il panique pour RIEN... en fait, moi je voit ça comme dans rien, mais pour lui j'imagine que c'est GROS!
Je vous donne des exemples:
1- Il est assis a table, en train de manger, la même chose que nous, et tout d'un coup, il se met à capoter sans raison apparentes... mais je sais que c'est parce que la nourriture est pris sur sa fourchette et que lui voudrais pas qu'elle y soit, ou elle est retomber dans l'assiette alors que lui voudrait pas qu'elle soit tombé...
2- Il joue tranquillement assis par terre et la, le jouet fait pas exactement ce qu'il veut il se met a paniquer...!!!
Ont a essayer d'ignorer le comportement... mais quand il fait ca 15 fois par 10 minutes un moment donné ma patience à ben ses limites...
Ont a essayer de lui parler calmement et lui dire c'est pas grave et de se reprendre, de nous dire ce qu'il veut s'il a besoin d'aide... etc...
Il est suivi en orthophonie car son langage présente des signe de retard... mais en attendant, je voudrais régler cette attitude de panique la... car il ne nous fait cela qu'a la maison... il ne le fait pas à la garderie!!!
Bref, avez-vous déjà vécu cette situation, c'est-elle résorbé par elle même? Ou de quel façon avez-vous agit pour régler la situation??
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|