Citation:
Envoyé par Dan
En fait, ton fils est dans son terrible two
http://nannysecours.com/vos-tout-pet...-terrible-two/
À cet âge, l’enfant est en recherche d’autonomie, donc il veut tout faire tout seul et aimerait tout réussir du premier coup. Il vit plusieurs émotions qui l’envahissent très rapidement et qu’il n’arrive pas à identifier et à contrôler.
D'où la crise de "panique"... Il vit d'intense émotions. L'article donne de bonnes pistes de résolutions. MAIS c'est une phase plus ou moins longue, il faut pas mal de patience et de constance.
|

J'imaginait TELLEMENT pas ça de même le terrible two!!! Pffff!!! Moi je pensait au grosses crises de bacon, la non collaboration quand je lui demande de ranger ses jouets, les coups, les morsures etc... mais pas les crises dans le genre qu'il nous fait! Mais maintenant que tu en parles ben je me sent nounoune de pas l'avoir réalisé avant!
Ça fait du sens pas mal!! Merci pour le lien!
Citation:
Envoyé par Caroline S.
Je ne perçois pas ça comme une crise de panique, mais plutôt comme une grosse frustration dû à son 2 ans et à son possible retard de langage. J'avais un coco de la garderie qui faisait sensiblement la même chose que ton fils le problème est passé au fur et à mesure que le langage à évolué. Il n'y a pas de solution miracle plus il parlera plus il sera à même de dire ce qui le contrarie et les colères diminuront d'elles-mêmes. Nommer son émotion ex: tu es frustrer que.... Plus tu nommeras son émotion plus il pourra comprendre ce qu'il lui arrive. En plus de nommer son émotion il fait l'aider à trouver une solution pour qu'il se calme les enfants de cet âge là ne sont pas capable de s'autocalmer . L'ignorer n'est pas non plu la meilleur solution puis que sa créer souvent de l'anxiété chez l'enfant, s'il se calme c'est tout simplement parce qu'il est épuisé.
Bonne chance avec du temps et de la patience tout passe!
|
Côté mettre des mots sur tout c'est déjà ce que l'on fait grâce aux exercices et à la stimulation orthophonique que l'on doit faire avec lui depuis qu'il est suivi! Mais ouf, que ce n'est pas toujours évident!!