Citation:
Envoyé par Mamichou
Je suis d'avis qu'on ne peut comparer la vipe d'autrefois, au temps où les femmes avaient 10 enfants et plus et la vie d'aujourd'hui. Je remarque cependant que pour plusieurs, s'occuper d'un enfant à temps complet, lorsqu'elles sont en congé de maternité pour un an ou deux, est presque impensable. Imaginez avec deux enfants! On veut des enfants à temps partiel. Une jeune femme près de chez moi à pris 2 ans de congé de maternité et sa fille aînée est à la garderie 9 heures par jour, 5 jours par semaine malgré que la garderie soit sur la rue à côté , c'est e papa qui va la chercher à son retour du travail ! Pourquoi avoir des enfants dans ce cas et surtout, en vouloir un troisième quand on est débordé avec deux? Où est la logique dans tout ça? 
|
Je comprend ton raisonnement mamichou et je dois dire que je suis d'accord avec toi. Par contre je me suis rendu comte qu'on ne peut pas faire grand chose, chaque rsg accepte qui elle veut dans son service de garde.
Tu vois dans un cas comme celui la, si ça me dérangais vraiment je prendrais le temps de discuter avec le parent de la raison du pourquoi comme on dit , mais dépacé ça , ça ne me re garde plus. Chaque parent est responsable de sa marmaille et si le parent envoie non stop son enfant a la garderie et que les raisons sont vraiment je me libère .... ça lui appartient si cette enfant manque de l'attention de ces parents et bien comme j'écrivais il en payera sûrement le prix pus tard.
Je me consacre ã mon rôle de rsg c'est ã dire acceuillir cet enfant et lui donner amour , sécurité, bien -être , je lui offre des jeux, d activités etc etc....
Aussi triste que ça puisse être ... je n'y peu rien, ã moi de compenser le mieux que je peux à fournir a cet enfant un milieux où il peut s'épanouir.
Comme je le dis souvent la vie se chargera bien de mettre les pendules al'heures a ces parents qu'on dit égoïte.
Depuis que je me suis rentré ça dans la tête mes journées sont bien plus gaie et mes épaules moins lourdes.