|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 475 fois, 315 msg
|

22/07/2013, 12:54
Moi ten qu on me paie , on peut aller au bronzage , allé magasiner comme une ado ou se pogner le beigne .... Mais je suis d accord , mes taxes servent a payer cette garderie car le gouvernement pait une mechante bonne partie donc socialement parlant c innacceptable !! Et aussi jai remarqué que pleins de mere eleve lea enfants un a la fois , un bebe et lautre a la garderie .... On a pu les meres qu on avait mettons !!'
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 502 fois, 196 msg
|

22/07/2013, 13:10
Le sujet ne me concerne pas, mais vous voudriez quoi pour les mamans en congé de maternité? Qu'elles retirent les enfants qui fréquentent déjà la garderie le temps du congé de maternité, et trouvent 2 places au retour au travail? Ou vous voudriez être payées temps plein avec NOS taxes alors que l'enfant plus vieux ne fréquente pas la garderie?
Je sais que vous devez voir plein d'abus, genre l'enfant fréquente le sdg pendant 10 heures alors qu'il n'y a pas de besoin. Mais moi, j'enverrais quand même le plus vieux à temps partiel si j'en avais un 2e.
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié jujuju76 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

22/07/2013, 13:23
Citation:
Envoyé par jujuju76
Le sujet ne me concere pas, mais vous voudriez quoi pour les mamans en congé de maternité? Qu'elles retirent les enfants qui fréquentent déjà la garderie le temps du congé de maternité, et trouvent 2 places au retour au travail? Ou vous voudriez être payées temps plein avec NOS taxes alors que l'enfant plus vieux ne fréquente pas la garderie?
Je sais que vous devez voir plein d'abus, genre l'enfant fréquente le sdg pendant 10 heures alors qu'il n'y a pas de besoin. Mais moi, j'enverrais quand même le plus vieux à temps partiel si j'en avais un 2e.
|
Moi je vais te dire ce que moi je ferais, en congé de maternité. Il est sûr que pour garder ma place je sais que je dois l'envoyer un minimum de temps, alors je lui ferais faire un 3 jours semaine mais style de 9hrs à 15 hrs.
Je pense aussi que j'aborderais le sujet avec ma rsg.
Je pense qu'en majorité les rsg ne demande pas d'être payée avec l'enfant en congé, mis plutôt que la maman utilise la garderie de façon raisonnable.
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 82 fois, 39 msg
|

22/07/2013, 13:42
ce sujet est délicat... même je le trouve glissant... je ne crois pas qu un forum est la pour jugé... mais pour échangé oui .... je crois aussi que si nous offrons un service temps plein et bien nous devons nous attendre que les enfants soient temps plein... aussi non d'offrir des alternatifs seraient de mise.... et les vacances des parents si elles ne fitent pas avec ceux de la rsg et bien quand c est les vacances des parents.. ne les chargé pas vous aller voir beaucoup de parents vont garder leur enfants à la maison aussi non je suis d'Avis de ne pas les jugés...
sur ce bonne journée
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié sandra000 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 276 fois, 104 msg
|

22/07/2013, 15:20
Citation:
Envoyé par silent night
Moi ten qu on me paie , on peut aller au bronzage , allé magasiner comme une ado ou se pogner le beigne .... Mais je suis d accord , mes taxes servent a payer cette garderie car le gouvernement pait une mechante bonne partie donc socialement parlant c innacceptable !! Et aussi jai remarqué que pleins de mere eleve lea enfants un a la fois , un bebe et lautre a la garderie .... On a pu les meres qu on avait mettons !!'
|
Les mères "dans le temps" qui travaillaient comme des folles sur dans les champs avec son mari et qui avaient 5 ou 10 ou 15 enfants... qui croyez-vous qui élevaient les enfants? Les frères/soeurs plus vieux ou le voisinage...
Pas certaine que les enfants du bon vieux temps passaient tant de temps de qualité avec ses parents. Et la maman qui ne travaillait pas à l,agriculture en avait sûrement assez des repas à préparer à partir de rien et pour une grosse famille, laver et racommoder les vêtements à la main, etc. ... pas certaine non plus qu'elle passait du vrai temps de qualité avec les petits comme on le fait. Les enfants, même à temps plein en garderie, je suis persuadé qu'ils passent plus de temps de qualité avec leur parents que ceux du bon vieux temps.
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié anie1978 pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 15 fois, 8 msg
|

22/07/2013, 21:27
Je suis de l`avis de Charlie Angel:
Dans notre métier il faut se garder de juger les parents parce que quand on entre dans ce pattern on en sort plus.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfie pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 461 fois, 237 msg
|

24/07/2013, 08:18
le mots d'ordre seras toujours modération et gros bon sent!!prendre du temps pour soit oui , prendre du temps avec juste un des enfants oui , ne pas exagéré sur les heures de fréquentation et aussi en fonction du besoin de l'enfant ( niveau social ,anxiété , âge , envie etc...) entre aussi en compte la santé physique et mentale de chacun les obligations de vie etc.... certain sont certes paresseux , d'autre on ne sait juste pas toute les donnés , si chacun jouait avec le gros bon sent et pensait au bien être des enfants et a la mesure du possible tout irait bien ... parfois c enrageant j'avoue , parfois sa fait de la peine aussi mais sa doit faire parti de la job . Jai déjà penser inclure a mon contrat quelque chose du genre : la garderie est un endroit super pour vos petits ,mais conformément a mes valeurs ,je croit qu'il devrais passer aussi un maximum de temps avec leurs parents lorsque cela s'avère possible , je ne veut pas de ''rentabilisation'' des heures de garde
les heurs d'ouverture de la garderie sont vaste de façon a accommoder un maximum de gens . pour être dans les souvenir de vos enfants plus tard vous devez être dans leur vie aujourd'hui! certain enfants feront 10h de garde par jours sans broncher alors que d'autre sa n'iras pas du tout , mais au fond si le parent ''parke'' son enfants en garderie pour se décharger il doit être mieux ici que chez lui avec un parent qui na pas envie de la voire ..alors c pour sa que Jai choisi de ne pas précisé ce fait en me disant que je ne changerais pas sa de toute façon par une petite phrase ...
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié lilibellule04 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

24/07/2013, 12:27
Tu as bien raison libellule 04. Qe ce soit rsg où parents il faut avoir une certaines logique.
Moi aussi je suis d'avis que même si on fesait des ajouts å nos contrats , ça ne changerait pas grand chose.
J'ai pris la décision il y a de de cela quelque années que ce n'était pas mon rôle d'eduquer les parents. Le parent prend des décisions et vie où vivra avec les répercussions.Ce n'est pas ã moi de juger, moi je fais ma job.
Je lisais dans un post plus haut les parents d'autrefois travaillait dans les champs et les filles plus vieille prenait la place de la mère etc etc...
Je trouve dommage que parfois on se justifie en apportant comme réflexion "bin dans le temps.".....
Assumer dont votre façon de faire,la maman dans le temps et je vous cite travaillait dans le champs,aucune rsg ici n'a parler de maman au travail. Elles on parlé de maman à la maison.Que ce soit au champs où dans un bureau la maman qui travaille a besoin d'une personne pour prendre soin de ses enfants pendants ses heures de travail, avant c'était les filles plus âgés de la famille, aujourd'hui c'est une rsg.
Ne compliqué pas tout.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 32 fois, 21 msg
|

24/07/2013, 13:08
Cest certains quil y a de lexageration de la part des parents  tu ne peux pas avoir le titre de mere au foyer si ton ou tes enfants sont a la garderie toute la journee! Et que tu te sauves de ton "travail" a la maison. Dans ma tete une mere aux foyers soccupent de ces mousses et de la maison. Cest pas comme la majoritee des gens pensent cest une femme qui se leve quand elle veut et fou rien de sa peau a part relaxer  0
Cest pas tous qui ont les memes valeurs  ici moi je passe jamais assez de temps avec mes enfants. Alors non ils auraient pas ete a la garderie quand jetais a la maison. Surtout pas pour un 10hrs  mais il y en a qui lont simplement pas et nont pas respecter leur limite de capacite denfant et qui ont lexcuse facile 
Je crois que limportant cest de faire pour le mieux de lenfant meme si bien souvent ca ne les pas 
Dernière modification par anne-ma 24/07/2013 à 13:11.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 136 fois, 51 msg
|
Comparer oui mais comment? -
25/07/2013, 07:54
Je suis d'avis qu'on ne peut comparer la vie d'autrefois, au temps où les femmes avaient 10 enfants et plus et la vie d'aujourd'hui. Je remarque cependant que pour plusieurs, s'occuper d'un enfant à temps complet, lorsqu'elles sont en congé de maternité pour un an ou deux, est presque impensable. Imaginez avec deux enfants! On veut des enfants à temps partiel. Une jeune femme près de chez moi à pris 2 ans de congé de maternité et sa fille aînée est à la garderie 9 heures par jour, 5 jours par semaine malgré que la garderie soit sur la rue à côté , c'est e papa qui va la chercher à son retour du travail ! Pourquoi avoir des enfants dans ce cas et surtout, en vouloir un troisième quand on est débordé avec deux? Où est la logique dans tout ça? 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mamichou pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui