Terreurs nocturnes -
30/09/2013, 09:44
J'ai une puce qui aura bientôt 4 ans, depuis quelques semaines on a droit entre 4 et 6 fois par semaine a de terribles terreurs nocturnes. Apres s'etre bien renseigné sur le sujet, on peut dire avec certitude que ce nest pas des cauchemars, cest bien des terreurs nocturnes (ca arrive au début de la nuit, elle est completement endormi, n'a aucun souvenirs, etc.)
Parmi les causes possibles, la seule qu'on peut voir qui pourrait sappliquer est que maintenant les siestes se font plus rares. Il est conseillé si lenfant a trop de terreur nocturnes de recommencer la sieste. Notre probleme est que notre fille fait sa période de repos de 13h a 15h chaque jour a la garderie, mais elle ne s'endort plus. A la maison la fin de semaine elle s'endort vers 14h et se réveiller vers 15h30, mais a la garderie, elle ne dort plus. La RSG la laisse toutefois relaxer sans la lever, a notre demande au cas ou elle sendormirait.
De ce que jai pu lire etc, si vraiment les terreur nocturnes se poursuivent il faut éventuellement penser a consulter. Nous aimerions ne pas avoir a consulté, nous avons essayé plusieurs ''trucs'' la rassurer-la flatter-la réveiller 30 min avant lheure habituelle de la terreur nocturne, etc. Rien ne fonctionne.
Avez vous dautres trucs? Est-ce que quelquun a déjà consulté pour des terreurs nocturnes? Comment ca se passe? Comment cest traité?
On ne sait plus quoi faire, les terreurs nocturnes dure environs une quinzaine de minutes chaque, elle peut en avoir entre 1 et 4-5 par nuit.. Elle se réveille le matin fatiguée, d'avoir ''mal dormi''..
|