Ah ! Que je suis triste (et désespérée !). Mon ti loup de 2 1/2 ans a un doudou qu'il traîne partout depuis la naissance. C'est son meilleur ami. Il en a aussi besoin pour faire dodo.
Hier, on va chercher mon plus vieux au CPE. Je crois me rappeler qu'il l'avait avec lui en descendant de l'auto, mais sans certitude. En revenant avec mon grand, Ti loup m'a piqué une crise d'enfer pour ne pas s'en aller (il adore le parc de jeux du CPE dehors...)je l'ai donc pris dans mes bras pour l'amener, hurlant...sans me soucier du doudou !
Hier soir, cherche doudou, trouve pas doudou. Faut dire qu'il a l'habitude de le cacher dans les endroits les plus incongrus (buffet de la cuisine, derrière un bureau, etc...). Du coup, je ne m'en fais pas trop, me disant que je vais le trouver plus tard. Ti loup de couche sans problème. Il se réveille en larmes une heure plus tard : veux doudou ! Mais toujours pas de doudou ! C'est là que je me rappelle vaguement l'avoir vu avec au CPE....mais est-ce là ? Ou c'était un autre jour ? Ces temps-ci, ma mémoire et mon attention ne sont pas au max (c'est ça que ça fait 6 sem de grossesse...).
Je me dis pas grave, on va le retrouver demain. Mais ti-loup se réveille à toutes les heures : Doudou ! Nuit d'enfer.
Ce matin, on demande aux éduc. Personne ne l'a vu. On fouille, on va même dehors. Rien, pas de doudou. Elles me promettent de regarder, mais bon, elles ont d'autres choses à faire hein, et puis c'est de ma faute aussi, j'aurais dû y prêter plus d'attention !
Je m'en veux terriblement. D'habitude, il n'a pas le droit de le sortir de l'auto, mais là, la fatigue et tout...
Est-ce que, si on ne le retrouve pas, je le laisse s'habituer à son absence, ou j'essaie de lui en retrouver un autre pareil ? En sachant bien que ce ne sera jamais le vrai doudou....
Oh que j'ai mal à mon coeur de maman, quand je le vois confiant qu'on va retrouver doudou !
Dire que je voulais le garder en souvenir plus tard.