Citation:
Envoyé par Amulette
Tu sais, pour moi, une relation de moins de 3 ans, c'est une nouvelle flamme... À moins que cette relation date depuis la grossesse de l'ancienne conjointe de monsieur... Ce n'est qu'une question de perception encore une fois...
La seule chose que je défends dans cette histoire, c'est mon opinion.
J'espère que l'enfant ne fait pas les frais de cette discorde.
NB: Je n'ai jamais insinué que les parents devraient rester ensemble coûte que coûte... ni qu'une personne séparée ne pourra jamais se remettre en couple... Ne me donne pas de fausses intentions quand même.
|
Je fais référence à d'autres opinions sur ce post (pour le fait que les parents devraient rester ensemble coûte que coûte)... tout ne s'adresse pas à toi Amulette. Certains de tes points sont bons, mais pas tous selon mon opinion. Certaines opinions sur ce post... je n'arrive juste pas à les comprendre en 2013... avec l'évolution de la femme, de la relation père/enfants...
J'ai extrapolé un peu aussi dans cette histoire, mais à la lumière des quelques informations que nous avons eu, c'est sûr que cet enfant fait les frais de cette discorde. Si ce que la belle-maman a écrit est véridique, du fait que la maman poursuit pour un oui ou pour un non parce que ca ne lui coûte pas un cent d'aide juridique, c'est quasi impossible que l'enfant ne le ressente pas. Ca doit donner un stress énorme, émotionnellement et financièrement, au papa. Et le petit doit le ressentir.
Dommage que cette maman ne puisse pas faire preuve d'un peu plus de bon sens et de maturité, pour en être à ce point probablement que la médiation n'a rien donné. Pourquoi vouloir tout régler en cours au lieu d'essayer de s'entendre? (en supposant qu'il y a eu médiation à la séparation).