Citation:
Envoyé par soleil02
Ce n'est pas une loi des normes du travail, mais bien une loi de l'OPC, les travailleur autonome doivent donc en tenir compte.
On ne peut pas exiger de paiement d'avance tant que les services ne sont pas débutés, mais une fois que l'enfant fréquente notre service de garde, il n'y a aucun problème. C'est pourquoi si un enfant commence le lundi matin, je vais demander le premier paiement aux parents dès leur arrivée le matin pour la semaine en cours et il devront ensuite me payer tous les jeudis y compris le jeudi de cette première semaine de garde pour la semaine suivante. Ça m'évite de faire du bénévolat. Exemple: un parent m'envoie son enfant du lundi au jeudi, me dit qu'il a oublié les sous le soir et ne reviens jamais par la suite. Donc, 4 jours à garder son enfant gratuitement. Non merci pour moi!
|
Je comprends tout à fait que vous ne vouliez pas faire de bénévolat... mais... mettons que ce jeudi, je te dois le paiement pour la semaine prochaine. Jeudi mon fils ne sera pas à la garderie, j'ai congé ou il est malade. Si je vous paie demain matin - vendredi, il n'y a aucun risque que vous fassiez du bénévolat parce que le paiement est pour la semaine qui suit. Cette semaine, elle a déjà été payée la semaine passée. C'est juste avec ca que j'ai un peu de misère.. Je n'ai pas à sortir pour payer si mon fils reste à la maison car le paiement se fait directement dans mon compte une fois par mois. Mais SI je devais payer chaque semaine en argent comptant, ca me ferait suer de devoir aller payer le soir même et ne pas pouvoir attendre au lendemain matin, surtout si le paiement dû est pour la semaine suivante.
Si le paiement est pour la semaine en court, c'est différent... si la maman est une bonne payeuse et que la rsg n'avait pas eu à courir après son argent dans le passé, j'ose espérer qu'on lui aurait dit que c'est ok d'attendre au lendemain matin.