|

17/01/2014, 14:09
J'ai un cousin qui s'est suicidé il y a de ca 17 ans... il n'avait que 12 ans. Il n'a jamais laissé de lettre et avait jamais aborder le sujet avec personne... en fait, ma tante et mon oncle ne savait pas qu'il souffrait.
Je crois que pour un enfant de cet âge, un rien peut paraître comme la fin du monde... une côte peut sembler aussi difficile à franchir qu'une montagne. Alors ce sont de petits être fragile que l'on doit écouter.
De plus, les enfants sont pas mal plus ''allumé'' (au courant) de nos jours sans oublier qu'ils expérimentent plus de bonheur (sexualité, cigarette, drogue, etc. ) Alors je ne mettrais surtout pas ca aux oubliettes... je lui en parlerai, sans forcément dire ''pourquoi tu as dit que tu voulais te tuer'' mais plutôt en demandant ''Est-ce que ca va? A-t-il des gens qui te font de la peine? Pourquoi? etc.''
Je prendrai aussi un moment avec mon fils (si la situation ce serait produite ici) pour le remercier de t'en avoir parler, d'avoir reconnu que sa sœur avait de la peine et qu'elle avait besoin d'aide.
|