|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

31/03/2014, 12:04
J'ai bien attendu avant de répondre. Certaines ont soulevés des points que je voulais aussi évoquer.
Je dois dire que je suis d'accord avec la maman qui a parti le post. Voici pourquoi.
Quand dans une ville donnée, des MF subventionné ou non ouvrent, ils regardent ce qui se fait autour et s'ajustent en conséquence. Si plusieurs MF subv ouvrent de 8h à 16h, il s'en trouvent beaucoup pour ouvrir aussi de 8h à 16h. Ils se disent, et c'est normal, si eux trouvent clientèle, moi aussi ! Pourquoi en effet se taper des 10h de travail, quand on peut faire moins et quand même trouver des clients ! Normal, mais embêtant. Par exemple, dans mon coin, il n'y a pas beaucoup de MF 7$, ceux qu'il y a sont soit complets, soient ont des horraires incompatibles avec des horaires de travail impliquant un minimum de voyagement. Au point où j'en ai été découragée et que j'ai dû étendre mes recherches à des villes avoisinnantes, quite à faire des détours. Je n'ai rien trouvé. Parceque non seulement les horaires doivent convenir, mais il doit y avoir de la place. En plus, il faut que le milieu nous convienne ! On ne va pas laisser nos enfants n'importe où ! Ca limite pas mal les choix, ça, mettons !
Pour les vacances, oui ça aussi c'est souvent frustrant. Oui je suis d'accord que 8 sem ça peut convenir à certains, mais certainement pas à la majorité. En plus, perso, même `a7$, payer 2 mois de vacances pour garder ma place et devoir trouver en plus un plan B, ça m'énerve. Surtout quand toi t'as que 2-3 sem. On peut bien trouver toutes les excuses qu'on veut, ça reste gossant et handicapant.
Pour l'argument : oui mais à l'école il va y avoir l'été, les pédago etc.... Oui mais voilà : mon enfant ne va pas à l'école, là ! Il va en garderie ! L'école et ses problématiques viendront bien assez vite ! Pourquoi vouloir reproduire le système scolaire en garderie !!! En plus, quand l'enfant aura l'âge d'aller à l'école, il aura l'âge d'aller dans les camps de jour, les camps de vacances. Je déteste qu'on ramène à l'école ce qui se raporte aux milieux de garde. Pas rapport.
Pour ce qui est du foutu remb anticipé, qu'on ramène à toutes les sauces comme argument pour convaincre que ça ne revient pas plus cher en MF privé, ben on oublie de petites choses....1er : ce n'est pas instantanné ! Ca prend au moins 2 mois (des fois plus s'il manque une info, et ça, ils ne vous appeleront pas pour vous le dire...) avant d'avoir un premier montant. Entre temps, faut bien le payer, le 25-30$ ! Quand t'as 2 enfants, ça monte vite en titi ! Perso, c'est ce qui m'a le plus embêté ! On n'est pas pauvre, on a un revenu familial entre 55 et60000 $, pas des masses, mais entre l'hypothèque, le voyagement, les assurances, hydro, et cie...payer 300$ min par semaine pendant 8 sem...ça gruge le budget pas a peu près !
2e : le fameux montant de 100$ /mois...que TOUT le monde reçoit, plus l'autre montant là, enfin toutes les subventions sont incluses dans le fameux calcul qui nous font dire : le privé revient au même prix que le subv ! Eh oui, parceque juste l'impôt, ça revient à pas mal plus cher ! Sauf que : même ceux qui ne paient que 7$ recoivent ces montants... Izzabelle avait tout à fait raison.
Ce qui me fait dire à moi aussi que les MF à 7$ (bientôt 8-9$)devraient, sinon être réservés aux travailleurs (impossible) au moins offrir des plages horaires acceptables et des vacances raisonnables pour les travailleurs. Ca devrait être une obligation. Parcequ'on parle de travailleurs autonome, soit, mais recevant une subventions, donc devraient être tenus de respecter certaines règles. C'est ce qui manque le plus à mon avis.
Pour ce qui est des privés, ils font bien ce qu'ils veulent !
Voilà, je sais que plusieurs ne seront pas nécessairement d'accord avec mon point de vue. Mais je parlais en tant que maman autrefois à la recherche du milieu de garde le plus approprié à ma situation. (D'ailleurs quand j'ai ouvert le mien j'ai offert exactement ce que j'ai tant recherché...)
|