32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
Véro7
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 858 fois, 399 msg
Par défaut 31/03/2014, 13:57

Citation:
Envoyé par MamanMarjo Voir le message
Moi je voudrais aussi savoir si je suis la seule à trouver cela injuste que les RSG À 7$ choisissent leurs parents? Comme plusieurs l'ont mentionné, ça me choque que mon éducatrice me regarde comme une mauvaise mère parce que mon enfant est à la garderie pendant 8 heures par jour...
Les autres parents...ils sont riches (tous ont des VUS haut de gamme) et leurs enfants sont à la garderie de 10h à 15h...ils travaillent tous dans des banques ou quoi?
Je trouve cela vraiment déplorable que TOUS les contribuables paient pour des garderies subventionnées qui ont des heures d'ouverture parfois inadéquates (moins de 10h par jour) et qui choisissent des parents super riches qui ont les moyens de payer des garderies à 40$.
Ce système est selon moi très mal géré. Il devrait y avoir des listes d'attentes centralisées par secteur pour toutes les places de gardes à contribution réduite.

Comprenez moi bien, je trouve que les éducatrices ont un travail épuisant et demandant, mais il y a d'autres emplois qui sont aussi demandant et les quarts de travail sont de 8-10 heures.

La réponse que j'ai écris était pour vous dsl j'ai mal tagué Merci

Réponse avec citation
non lus
  (#52)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 31/03/2014, 14:02

je crois que c'est juste une coincidence, pcq je me vois mal demander son rapport d'impot a un futur client pour savoir combien il gagne par année! Bien souvent je ne sais même pas quel travail ils font au départ.

Pour moi, tout est une question de feeling, est-ce que je me sens bien avec ses futurs clients, est-ce que je sens que j'ai les mêmes valeurs, ect.

Et la même chose pour eux, suis-je selon eux une bonne personne pour m'occuper de leur enfant.

Et en passant, j'ai une maman qui travaille dans une banque et le mini vient plus longtemps que 10h a 15h!!!!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#53)
MamanMarjo
Timide

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 31/03/2014, 14:04

Véro7. Je suis bien d'accord avec vous....ce que je voulais plutôt dire (peut-être que je me suis mal exprimée), c'est que je trouve injuste que les garderies à 7$ semblent choisir les parents en fonction principalement du temps dont leurs enfants vont passer à la garderie....autrement dit les RSG (celles que j'ai vu) choisissent les parents qui ont besoin du plus petit nombre d'heures par jour possible... Pour travailler le moins possible!

Si c'était en garderie privée, ça me serait complètement égal, mais là c'est avec nos impôts qu'on paie ça...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamanMarjo pour ce message:
non lus
  (#54)
Malex
Déluré(e)

Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Par défaut 31/03/2014, 14:04

Citation:
Envoyé par MamanMarjo Voir le message
Moi je voudrais aussi savoir si je suis la seule à trouver cela injuste que les RSG À 7$ choisissent leurs parents? Comme plusieurs l'ont mentionné, ça me choque que mon éducatrice me regarde comme une mauvaise mère parce que mon enfant est à la garderie pendant 8 heures par jour...
Les autres parents...ils sont riches (tous ont des VUS haut de gamme) et leurs enfants sont à la garderie de 10h à 15h...ils travaillent tous dans des banques ou quoi?
Je trouve cela vraiment déplorable que TOUS les contribuables paient pour des garderies subventionnées qui ont des heures d'ouverture parfois inadéquates (moins de 10h par jour) et qui choisissent des parents super riches qui ont les moyens de payer des garderies à 40$.
Ce système est selon moi très mal géré. Il devrait y avoir des listes d'attentes centralisées par secteur pour toutes les places de gardes à contribution réduite.

Comprenez moi bien, je trouve que les éducatrices ont un travail épuisant et demandant, mais il y a d'autres emplois qui sont aussi demandant et les quarts de travail sont de 8-10 heures.
Moi aussi, j'aurais tendance à dire qu'il est préférable dans un milieu familial que les RSG et les clients se choisissent mutuellement pour le bien de l'enfant. Par contre, être à votre place, je n'accepterais pas de me faire juger ainsi par ma RSG et je changerais de place illico (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire!).

Par contre, je crois également que le système de garderie à 7$ devrait être mieux gérer et les familles devraient être priorisées en fonction de leurs besoins et de leurs moyens!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#55)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 31/03/2014, 14:38

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Ce qui me fait dire à moi aussi que les MF à 7$ (bientôt 8-9$)devraient, sinon être réservés aux travailleurs (impossible) au moins offrir des plages horaires acceptables et des vacances raisonnables pour les travailleurs.

Le probleme est que des horaires acceptables et vacances raisonnables, cest quoi?? ca vari dune personne a une autre.. Si les garderies dans ton coin aurait été ouverte 10h mais de 6h à 16h, avec ton horaire 9h a 5h (par exemple) ca aurais pas plus fonctionner, donc dans ton cas, ca n'aurait pas été un horaire acceptable si TOUS les milieu familial privé ou accrédité avait cet horaire la! Pareil pour les vacances, si tu as 5 semaines de vacances par année, mais que la garderie en ferme 2 ou 3 ou 4, mais pas dans TES semaines a toi, alors tu dois pendant toutes ces semaines (1 ou 8 peu importe) payer (lorsque les vacances sont payables, pas le cas partout) et trouver un plan B..

Ce que moi je trouve de raisonnable ou acceptable ca ne veut pas dire que mon voisin le trouve aussi..
Ah oui je suis d'accord, mais pour moi je voulais dire en fait de plage horaire, offrir 10h ! Pas 6-8h ! La plupart des travailleurs travaillent 8-9 heures par jour (selon dîner payé ou non), donc en ajoutant le transport, m'étonnerait qu'il y en ait tant que ça qui n'ont besoin que de 8h de garde !

Bien évidemment il y a des catégories de travailleurs qui sont soit : de nuit, soit temps partiel, soit un couple avec horaires différents, peu importe.
Tant mieux, ils peuvent s'accommoder.

Pour ce qui est des vacances, je serais plutôt d'avis qu'entre 3 et 5 sem par année, ce serait raisonnable et pas mal dans la moyenne de tous les travailleurs...Ensuite on s'arrange pour que nos vacances coïncident, sinon tant pis, mais au moins, ça reste encore là raisonnable ! Ce qui ne l'est pas à mon avis c'est de prendre 2 sem à Noël, puis les 2 sem de relâche plus 4-6 sem en plus l'été ! On peut s'entendre pour dire qu'un milieu accrédité, donc subventionné, devrait au moins respecter ça !

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#56)
trompette
Déluré(e)

Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 31/03/2014, 14:49

Citation:
Envoyé par Véro7 Voir le message
Je pense qu'effectivement la majorité des parents qui sont dans les garderies privé sont perdants face aux garderies à 7 $ ( peut importe qu'elles montent à 9$)car:

- tout les parents recoivent les allocations peut importe que leurs enfants aillent ou pas en garderie subventionner donc les montant des alloc ne devraient pas être pris en compte dans le fameux calcul

- tout les parents sans exceptions devraient payer d'après leurs salaire point final CAR un parents qui habite Wesmount à une place à 7 $ mais pas celui qui est dans Petite Patrie ! ah ouin ben là on me diras pas que le parent à Wesmount à pas les moyen de ce payer une garderie privé là !

- Les garderies privé ne sont pas moins bonne que celle à 7$ car laisser moi vous dire que le 7 $ ne garanti pas la qualité ! genre le gros méga chialage sur la nouvelle loi des barrure tok lok que presque toute les rsg jugeaient exagéré .... Ben moi je suis privé et ça fait déjà deux ans que TOUTES mes armoires sont barrées avec ! et je suis privé et oui ça m'a coûté des sous MAIS que j'ai la conscience tranquille !

-Le BC avec qui j'était exigeait d'être ouverte 10 hrs par jour pour répondre le plus possible aux besoin des parents. Je l'était et je le suis encore une fois retourner au privé ( par choix en passant )

- Je pense que les rsg accrédité devraient avoir le droit à la même charte de semaines de vacances que les employés provinciaux ( c'est quand même la province qui paye leurs salaire non ? ) donc tant de semaines de vacances par années de service. Deux minimum et 6 maximum. Quand tu as 6 semaines de vacance payé par année je pense que tu es pas trop à plaindre !
C'est une idée extraordinaire! Actuellement, je prends 5 semaines de vacances par année mais, comme vous ne le savez apparemment pas, nous ne recevons pas de subvention lors de ces fermetures alors que les employés provinciaux sont rémunérés. Ce serait donc une idée qui coûterait vraiment très cher aux contribuables.

Je ne vois pas d'injustice envers les contribuables lorsque les rsg accréditées prennent des vacances puisque le nombre de journées de vacances est prévue dans l'offre de service, que le BC connaît cette offre et qu'il peut donc disposer des journées d'occupation non-utilisées par une rsg pour les donner à une autre. Autrement dit si 10 rsg prennent 5 semaines de vacances, cela dégage suffisamment de journées d'occupation pour que le BC puisse offrir ces places à une autre rsg qui offrirait un service à l'année moins 2 semaines de vacances. Il n'y a donc aucune perte ou gaspillage.

Réponse avec citation
non lus
  (#57)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 31/03/2014, 15:06

Je crois quand meme que l'horaire et les vacances cest unique a chacun a savoir ce qui est ok, ce qui est raisonnable ou non! Jai déjà eu des parents qui trouvait que 2 semaines de vacances, a mon ouverture, cetait trop parce que dans la plupart des métiers, lorsquon commence la premiere année on a pas de vacances. Maintenant j'en prend 5, pas tout a fait car il y a la dedans les 6 jours fériés noel-jour de lan, et jai des parents qui trouvent que je ne prend vraiment pas bcp (comparé aux garderies alentours). Bref ca dépend de chacun et l'avantage du travail autonome est que l'ont peut décider de ces choses la.. et le parent peut décider que ca ne lui convient pas.. Meme chose pour le tarif, ou l'horaire!

Malex tu ne répondais pu et je me suis dis ca y est, elle maime pu ahah
Mais non tout le monde n'a pas une petite journée avec juste un coco aujourdhui qui dort deux fois am et 2 fois pm hihi et se permette de commenter toute la journée

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#58)
Malex
Déluré(e)

Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Par défaut 31/03/2014, 15:17

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Je crois quand meme que l'horaire et les vacances cest unique a chacun a savoir ce qui est ok, ce qui est raisonnable ou non! Jai déjà eu des parents qui trouvait que 2 semaines de vacances, a mon ouverture, cetait trop parce que dans la plupart des métiers, lorsquon commence la premiere année on a pas de vacances. Maintenant j'en prend 5, pas tout a fait car il y a la dedans les 6 jours fériés noel-jour de lan, et jai des parents qui trouvent que je ne prend vraiment pas bcp (comparé aux garderies alentours). Bref ca dépend de chacun et l'avantage du travail autonome est que l'ont peut décider de ces choses la.. et le parent peut décider que ca ne lui convient pas.. Meme chose pour le tarif, ou l'horaire!

Malex tu ne répondais pu et je me suis dis ca y est, elle maime pu ahah
Mais non tout le monde n'a pas une petite journée avec juste un coco aujourdhui qui dort deux fois am et 2 fois pm hihi et se permette de commenter toute la journée
Ah ah, non les petits s'étaient endormis et moi aussi... j'ai une vilaine grippe depuis une semaine et je suis à peu près aussi en forme que ma vieille paire de bas! Elle ne veut pas partir et pourtant, je ne suis jamais malade d'habitude... Ça doit être une grippe d'homme!!! Une chance que mes enfants ne sont pas tannants aujourd'hui car je dois me confesser qu'ils ont été pas mal autonome malgré leur jeune âge! Une chance que je ne travaillais pas!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#59)
Véro7
Déluré(e)

Par défaut 31/03/2014, 15:53

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message
C'est une idée extraordinaire! Actuellement, je prends 5 semaines de vacances par année mais, comme vous ne le savez apparemment pas, nous ne recevons pas de subvention lors de ces fermetures alors que les employés provinciaux sont rémunérés. Ce serait donc une idée qui coûterait vraiment très cher aux contribuables.

Je ne vois pas d'injustice envers les contribuables lorsque les rsg accréditées prennent des vacances puisque le nombre de journées de vacances est prévue dans l'offre de service, que le BC connaît cette offre et qu'il peut donc disposer des journées d'occupation non-utilisées par une rsg pour les donner à une autre. Autrement dit si 10 rsg prennent 5 semaines de vacances, cela dégage suffisamment de journées d'occupation pour que le BC puisse offrir ces places à une autre rsg qui offrirait un service à l'année moins 2 semaines de vacances. Il n'y a donc aucune perte ou gaspillage.

Je le sais j'ai déjà été accrédité deux fois plutôt qu'une et je parlais du même système pour les "paye" de vacance mais avec une limite de temps . Je sais EXACTEMENT c'est quoi être accrédité et justement je me suis désacrédité !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#60)
Véro7
Déluré(e)

Par défaut 31/03/2014, 16:03

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message

Ah oui et si vous me croyez pas que j'ai été accrédité donner moi votre email en message privé il me fera grand plaisir de vous en fournir la preuve par mes lettres d'accréditation et lettres de démission de ma part. Le tout avec le plus grand des plaisirs

bonne journée

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Véro7 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie