Je suis désolée, j'ai profiter de ma journée de congé inespérée pour aller au centre d'achat...
D'abord voici le lien:
http://www.ted.com/talks/juan_enriqu...ng_new_science
Mon opinion là-dessus est que cette théorie serait possible, si ce n'est de ces points:
- L'autisme existe depuis longtemps, et même si on parle d'explosion de cas, il ne faut pas oublier qu'avant c'était méconnu et sous-diagnostiqué, donc je ne pense pas qu'on puisse mesure cette explosion avec précision.
- Les autiste ne sont pas tous détachés emotionellement, ils sont nombreux à être très affectueux mais incapable d'exprimer cette affection ou en demander.
- Environ de 40 à 60% des autiste ont une forme de déficience intellectuelle, qu'elle soit lègére ou avançée.
- Et ce qui me chicotte le plus c'est que ces enfants ont besoin de stabilité et ont horreur du moindre changement à leur routine et leur environnement. Je crois que ce trait démontrerait (si on parle d'évolution) que ces personnes ne s'adaptent pas et sont au contraire incapable de survivre à long-terme. Ce serait une conclusion ben triste quand même, de dire que nos descendants vont être tous roulés en boule et incapable de faire face au monde. Ce point à lui seule barre toute la théorie pour moi, car je suis une optimiste! Et j'espère de tout mon coeur qu'un jour l'autisme sera considéré une vraie maladie ayant un vrai remède qu'on achète à 2$ chez jean coutu.
Pour celles qui vont voir le lien, revenez-en parler, ça m'interesse de voir vos points de vue, et peut-être que vous pourrez corriger ma logique des choses.