32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Obésité infantile
non lus
  (#1)
mamanie
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 9 fois, 8 msg
Par défaut Obésité infantile - 01/02/2011, 12:11

bonjour,
j'ai une nouvelle frimousse depuis hier, elle a eu 14 mois dimanche. elle est vraiment «toutoune» mais trop mignonne, sa maman a de la difficulté à la prendre, quand elle la prend, je vois bien qu'elle force beaucoup. moi aussi j'ai de la difficulté à la prendre dans mes bras.
mon neveu avait été mis au régime quand il était bébé parce que son pédiatre trouvait qu'il avait un surplus de poids, mais c'était rien à comparer à elle. pauvre cocotte, elle ne fait pas c'est nuit encore, boit 3 bouteilles de 10 onces de lait la nuit et 3 autres le jours, a part que maman veut qu'elle boive 2 bouteille de 10 onces de jus dans sa journée, et le soir quand elle la chercher à 5h elle lui donne des choses à grignoter le temps d'arriver àla maison.
son linge d'hiver est trop petit, elle me dit «bin c'Est du 24 mois et elle en a seulement 14!!» je sais que normalement c'est ce qu'un enfant de cette age porte, mais crime elle pèse quand même 36 livres!!!!!

je ne sais pas quoi faire, je me dit que si elle a reçu ses vaccin de un an et même avant 'il y a bien quelqu'un qui sen ai rendu compte!!!! j'aimerais savoir qu'est-ce que l'infirmière lui a dit!
j'ai une courbe de croissance ici que je fait pour tout les amis, au 6mois, (demande du médecin pour une de mes cocottes alors je le fait pour tous)
oh lala la courbe de croissance, elle dépasse et de loin le 100 percentile!

qu'est-ce que je fais j'attend de me faire un tour de rein parce qu'elle ne sais pas monter les marches et que maman la trouve trop jeune pour l'apprendre!!!
Ou je lui en parle, lui propose de voir son pédiatre et ont verra par la suite?
la pauvre cocotte c'est sa troisième garderie en 1 mois!!! la maman dit que les autres garderie ont fermer, bin oui, la garderie à fermer une semaine après que elle soit rentrer???

aider moi, elle est la depuis hier et j'ai déjà remis mon attelle parce que mon poignet me fait mal, je me le suis brisée il y a deux ans!!!

Maman de 3 beaux enfants Nathan 7½ ans Gabriel 5 ans½ Mégan 4 ans
  Envoyer un message via MSN à mamanie  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 01/02/2011, 12:30

si je calcule bien cette cocote bois en tous 80 onz de liquide par jour !!!! C'est énorme, est-ce que la maman fait ca par crainte que la petite manque de qques chose ou seulement elle la nourrit quand elle a faim.
C'est sur que le sujet est délicat a aborder avec la maman, surtout que tu ne la connais pas encore. Tu dis qu'elle père 36 lbs, elle mesure combien ??? Tu parles de sa courbe de croissance mais il faut faire un rapport poids et taille pour vraiment calculer un surplus de poids. J'ai un cocos ici aussi dans le 100 percentile mais pour le poids et la grandeur, donc il n'est pas si gros comparer sa taille. On commence a s'inquiété quand la grandeur est 20 percentile sous le poids. Ex: un enfat qui fait 100 percentile pour le poids et 80 pour la grandeur.

Il est évident pour moi que cette cocotte boit bcp trop, est-ce qu'elle mange bien ??? Trop de lait ce n'est pas bon !!! Si tu l'as fait manger en même temps que les autres, genre collation diner, collation après dodo, tu ne serais pas obliger de donner les biberon, au pire donne lui de l'eau entre les repas.
Tu n'es pas obliger de donner le lait quand elle est chez toi ou au moins réduit la quantité et surtout évite le jus. Tu peux aussi prendre des informations auprès de la nutritionniste de ton csss, elle peut p-e t'aider a en discuter avec les parents et normalement elles offrent leurs service gratuitement

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamanie
Épanoui(e)

Par défaut 01/02/2011, 12:54

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
si je calcule bien cette cocote bois en tous 80 onz de liquide par jour !!!! C'est énorme, est-ce que la maman fait ca par crainte que la petite manque de qques chose ou seulement elle la nourrit quand elle a faim.
C'est sur que le sujet est délicat a aborder avec la maman, surtout que tu ne la connais pas encore. Tu dis qu'elle père 36 lbs, elle mesure combien ??? Tu parles de sa courbe de croissance mais il faut faire un rapport poids et taille pour vraiment calculer un surplus de poids. J'ai un cocos ici aussi dans le 100 percentile mais pour le poids et la grandeur, donc il n'est pas si gros comparer sa taille. On commence a s'inquiété quand la grandeur est 20 percentile sous le poids. Ex: un enfat qui fait 100 percentile pour le poids et 80 pour la grandeur.

Il est évident pour moi que cette cocotte boit bcp trop, est-ce qu'elle mange bien ??? Trop de lait ce n'est pas bon !!! Si tu l'as fait manger en même temps que les autres, genre collation diner, collation après dodo, tu ne serais pas obliger de donner les biberon, au pire donne lui de l'eau entre les repas.
Tu n'es pas obliger de donner le lait quand elle est chez toi ou au moins réduit la quantité et surtout évite le jus. Tu peux aussi prendre des informations auprès de la nutritionniste de ton csss, elle peut p-e t'aider a en discuter avec les parents et normalement elles offrent leurs service gratuitement
hier je lui ai donner seulement le lait mais na bu que 3 onces au dîner et presque rien à la collation (elle ne prend pas la collation du matin avec nous). elle ne mange pas beaucoup au repas, maman dit qu'elle n'aime pas la viande (boeuf et poulet) et a voir ce midi elle n'aime pas beaucoup les légumes non plus, il va rester demain savoir si elle aime les oeufs!!

ma courbe de croissance est celle que nous calculons avec le IMC, Indicateur de Masse Corporelle, c'Est t'a dire le poids en kilo diviser par la taille (mètre) au carré. sur ma grille il est marquer qu'un enfant qui est au 97 percentil et plus souffre d'obésité, l'IMC 20=97 percentil pour son age, bien elle est a 27!!!, elle pèse 36 livres pour 76 centimètres ou environ 30-31 pouces.

tu as raison je vais essayer contacter mon CLSC pour parler à une nutritionniste voir qu'elle pourrait me conseiller

merci de m'avoir répondu.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 01/02/2011, 12:32

Moi aussi j'ai une fillette de 12 mois ici qui pese 35lbs. Elle est grosse .. elle boit du jus à la maison, ici , elle refuse de boire de leau .. normal, ca goute Arien1

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 01/02/2011, 12:43

je viens de relire ton message et il est clair que l'enfant est bourré de calories. Dans ta garderie, tu peux imposer tes règles :

-Pas de biberon pour des enfants d'un an, verre à bec seulement et lait ou eau au repas et collation puis entre les repas c'est de l'eau.

- Pas de jus, de toute façon, le jus n'est pas recommandé par les pédiatres. à la limites ils autorisent un maximum de 1 tasse de jus par jour et il est préférable de le diluer.

-Pour l'instant, quand tu changes sa couche, installe un matelas par terre. (proposition obtenu par la csst).

-L'enfant peut sous supervision monter l'escalier à 4 pattes.

-Pour manger installe l'enfant sur une chaise comme les autres.

bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mamanie
Épanoui(e)

Par défaut 01/02/2011, 13:04

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
je viens de relire ton message et il est clair que l'enfant est bourré de calories. Dans ta garderie, tu peux imposer tes règles :

-Pas de biberon pour des enfants d'un an, verre à bec seulement et lait ou eau au repas et collation puis entre les repas c'est de l'eau.

- Pas de jus, de toute façon, le jus n'est pas recommandé par les pédiatres. à la limites ils autorisent un maximum de 1 tasse de jus par jour et il est préférable de le diluer.

-Pour l'instant, quand tu changes sa couche, installe un matelas par terre. (proposition obtenu par la csst).

-L'enfant peut sous supervision monter l'escalier à 4 pattes.

-Pour manger installe l'enfant sur une chaise comme les autres.

bonne chance
à la garderie tout le monde est au verre à bec et personne n'a de biberon pour le dodo (elle oui et sa fait pleurer les autres) au dîner je lui ai donner un verre à bec mais ne semple pas savoir comment sa fonctionne elle essaie de le têter comme une bouteille, dîner c'est du lait, collation du lait ou de l'eau très rare le jus.

elle ne c'est jamais fait brosser les dents, alors quand je lui en ai donner uneelle c'est mis à se peigner les cheveux ma fait une crise quand j'ai essayer de lui mettre dans la bouche, je me dit qu'a force de voir les autres elle va essayer de la mettre dans sa bouche!

pour changer les couches je la prends dans mes bras mais tu as raison je devrais me mettre par terre. ( sa fait 6 mois que je dit à mon chum que je veux des marches sur ma table à langer!!!)

je lui montre comment monter les marches parce que veux veux pas je ne pourrai pas monter et descendre les marches dix fois dans même journée avec elle dans les bras et il est temps qu'elle l’apprenne!!!

pour le repas je n'est pas trop le choix d'une chaise haute,elle rentre serrer dans un siège d'apoint j'ai une chaise haute ou tous les enfants se perdent dedans mais elle elle est bien assis.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
lilou
Extraverti(e)

Remercié: 197 fois, 129 msg
Par défaut 01/02/2011, 13:07

Voici un article sur la quantité de lait qu'un enfant devrait boire, tu pourrais aborder le problème en mentionnant que tu trouves que ça fille boit beaucoup de lait pour son âge et aussi qu'à son âge elle ne devrait plus boire la nuit. Pour aider la maman à sevrer les boire de nuit elle peut lentement diminuer la quantité donnée dans chaque biberon, mettons diminuer d'une once aux deux nuit, ou par nuit, et finalement remplacer les dernières onces par de l'eau ou diluer le lait avec de l'eau pour faire accepter l'eau si ça ne marche pas bien que je doute que ce soit bien bon au gout....l'enfant devrait finir par comprendre que la nuit on mange pas et va cesser de se réveiller (gros bonus pour la maman)...moi je pense que son problème de poids découle d'avantage du fait qu'elle a un problème d'alimentation nocturne...J'ai un tableau sur comment procéder pour sevrer l'alimentation nocturne si ça t'intéresse je peux le scanner et te l'envoyer.

http://www.mamanpourlavie.com/allait...il-boire.thtml

http://sante-az.aufeminin.com/mag/en...42/s24437.html
l'autre lien c'es tsur un article sur le sommeil et les causes de réveils fréquents

C'est certain que c'est pas facile d'aborder une maman en lui disant ton bébé est trop gros...moi j'irai par la bande en demandant à la maman si elle trouve ça difficile que sa fille se réveille encore la nuit, qu'il existe des solutions car physiquement elle devrait être capable de faire toute sa nuit et que c'Est une mauvaise habitude qu'elle a associer avec le sommeil de boire son biberon (habitude qui c'est installer quand elle était plus petite et elle a associer dodo et biberon...)., qu'il faut casser ça car la petite va pas s'en défaire toute seule...etc en faisant ça tu évites d'écorcher la maman et en plus tu lui propose une solution pour qu'elle puisse enfin dormir toute la nuit elle aussi

lilou

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 01/02/2011, 13:23

ça dépend toujours de sa grandeur....moi ici le jus c'est dans des occasions spéciales et même le lait, j'essai de donner le plus possible de l'eau entre les repas à mes poupons...de toute facon c'est ce que recommande les médecins...rendu à 14 mois elle peut en boire....tu fais de ton mieux chez-toi..tu vas lui donner au moins une chance de bien manger durant la journée....fais attention à ses portions aussi....mais on peut rien faire pour ces parents là...c'est sur que si elle fait vacciner ses enfants et qu'elle voit son médecin, elle s'en ai fait parler.... car ma fille était dépassé le 60e percentile et le médecin m'avait dit de faire attention....meme qu'a partir de 18 mois tu peux lui donner du 2% comme lait...c'est que mon médecin m'avait dit.....mais il y a des gens que pour acheter la paix font tout les caprices des enfants....si l'alimentation n'est pas de qualités c'est sur que l'enfant à toujours faim.....

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 01/02/2011, 13:35

on recommande 24 onz de lait en bas de 18 mois et 16 onz après 24 mois, cette cocotte là est bourré de lait et ne mange rien d'autre, ce n'est pas très saint.
Mais comme un enfant ne se laisse pas mourrir de faim, elle va finir par manger en voyant les autres, tu peux faire le max que tu peux chez toi et la maman fera ce qu'elle veut à la maison.
Elle va s'habituer au gout de l'eau. Moi aussi je sers du jus très rarement aux enfants et personne ne m,en demande, c'est une mauvaise habitude

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Somnambulisme infantile? fafalava Parents au quotidien 8 11/04/2010 14:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie