|
Enfant qui veut faire ce qu'il veut. -
17/04/2014, 08:43
Je voulais savoir, es ce qu'il a un âge que vous commencez a dire a un enfant de terminer ce qu'il commence? Ou vous le laissez faire?
J'ai un ami de 4 ans dont son entourage fait ses un et mille caprices. Il doit tout décider lui même. Ses parents l'habille encore, il donne des ordres a tous le monde. Il s'essai ici mais ça fonctionne pas. Sauf pour les activités. Des que c'est un peu trop compliqué, il abandonne. Alors il est jamais là plus de 2 minutes. Il aime pas se faire dire quoi faire et si c'est pas lui qui a choisit l'activité il fait tout pour pas embarquer.
On va faire un cherche et trouve, bien je le vois qui a trouvé l'objet, il le regarde mais il me dit qu'il ne le voit pas. Les jeux de société il fait semblant de rien comprendre. Mais je sais qu'il a compris. Il est très intelligent. Découpé il veut rien savoir car je lui montre la bonne manière. Les activités physiques il a aucunes endurances car il a un gros surplus de poids et des contraintes physiques. (Cercle visieux) Les parents le poussent encore dans le carrosse. L'autre a 6 ans et est encore dans le carrosse aussi. (Remorque a vélo)
Mais là je me dit qu'es ce qu'il va faire a l'école? Alors je me dit que bientôt faudrait que je commence a lui montrer a terminer ce qu'il entreprend. Ex bricolage. A la maison maman m'a dit qu'elle ne l'oblige pas a faire quelques chose ou de terminer quelque chose si ça lui tentes pas. Je l'oblige pas mais j'aimerais bien qu'il termine ses bricolages. Il pourrait faire que de la peinture et de la pâte a modeler.
L'autre fois je n'avais que juste lui. Bien en 15 min on doit avoir fait 10 activités différentes , c'est lui qui choisissait. Sinon je suis incapable de rien a faire avec. Aucuns cahier d'activités, aucuns jeux de sociétés, aucuns jeux physiques, jeux de motricites, jeux de groupes, (il est très solitaire et endure presque personne). Joue un peu a des jeux de rôle.
Je suis un peu découragée....
|