|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 51 fois, 30 msg
|
Enfant de 2 ans qui ne veut pas faire la sieste a l`aide -
30/01/2013, 13:24
Bonjour tout le monde, j`ai besoin d`aide sur un problème. Je raconte, j`ai un petit homme 2 ans dans ma garderie depuis 1 mois, qui ne veut pas faire la sieste. Même si je me couche près de lui, il tombe en dormi, mais aussitôt que je vais pour sortir de la pièce, il se reveille et pleure et ne veut plus se rendormir et derange tout les autres enfants. J`ai essayer de le laisser pleurer, mais il pleure le 2 heures de sieste. J`ai demander comment il dort a la maison et nouvelle, il fait dodo avec maman et papa en tout temps la nuit et meme les sieste.
Les enfants dorment dans une piece séparer de la garderie, si je le laisse seul dans la garderie il me fais des degats j`ai essaye le pard avec des livres , mais il les a briser et il sorrt du parc. 
CONSEILS QUELQU`UN SVP.
MERCI
D`une mamancool qui appelle a l`aide
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 19 fois, 17 msg
|

30/01/2013, 13:42
Citation:
Envoyé par mamancool
Bonjour tout le monde, j`ai besoin d`aide sur un problème. Je raconte, j`ai un petit homme 2 ans dans ma garderie depuis 1 mois, qui ne veut pas faire la sieste. Même si je me couche près de lui, il tombe en dormi, mais aussitôt que je vais pour sortir de la pièce, il se reveille et pleure et ne veut plus se rendormir et derange tout les autres enfants. J`ai essayer de le laisser pleurer, mais il pleure le 2 heures de sieste. J`ai demander comment il dort a la maison et nouvelle, il fait dodo avec maman et papa en tout temps la nuit et meme les sieste.
Les enfants dorment dans une piece séparer de la garderie, si je le laisse seul dans la garderie il me fais des degats j`ai essaye le pard avec des livres , mais il les a briser et il sorrt du parc. 
CONSEILS QUELQU`UN SVP.
MERCI
D`une mamancool qui appelle a l`aide
|
Salut mamancool,
La faute revient aux parents qui lui ont donné cette habitude la comme tu l as dit, il ne dort que si tu dors avec lui...Alors parle avec les parents c est a eux de changer cela.Les mauvaises habitudes se prennent vite mais pour les changer c est parfois difficiles.Bon courage.

|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

30/01/2013, 13:45
Ouf! En partant, je crois que ça prendra la collaboration des parents pour régler le problème. Tu ne peux évidemment pas passer les 2 heures de sieste coucher avec lui. Il est plus que temps que maman et papa coupent le cordon et arrête de dormir avec lui à la maison. Ça ne peut que leur causer des ennuis à long terme.
C'est un peu délicat d'aborder le sujet avec eux, mais je crois que c'est nécessaire. Habituellement, je n'interviens pas dans la façon de faire à la maison de mes parents utilisateurs, mais il est certains que pour ce cas-ci, je doute que le problème se règle si les parents ne t'aide pas un peu. Ça fait déjà un mois que tu essaies seule, sans succès. Moi, je leur en parlerais et je mettrais un délai de 1 mois et demi pour régler le problème. Si les parents ne collaborent pas, hé bien, je mettrais fin au contrat. Tes cocos ont besoin de leur sieste d'après-midi et tu ne peux pas laisser dégénérer la situation pour un seul enfant. Entendez-vous sur une façon de faire et faites la même intervention à la garderie qu'à la maison.
Personnellement, mes enfants dorment dans leur propre chambre dès leur sortie de l'hôpital et c'est très bien ainsi, mais biensûr, c'est mon choix. C'est tellement plus simple comme cela!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

30/01/2013, 15:12
Merci , je leur a est deja parler ils ont dit qu`il commenceraient a le faire dormir dans son lit seul dans quelques jours. Comme en fin de semaine car ils ne travaillent pas la fin de semaine, mais pendant ce temps je fait quoi rien ne fonctionne.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 899 fois, 497 msg
|

30/01/2013, 16:52
En lisant ton message, j'ai tout de suite accroché sur : il est ici depuis 1 mois!!!
Donc, cela est encore tout nouveau pour lui. Il est probablement encore insécure....
Oui la routine des dodos à la maison n'aide pas, j'en conviens, mais je ne crois pas que le seul fait que les parents changent leur routine changera du jour au lendemain les siestes à la garderie....
Si j'étais dans cette situation, oui j'en parlerais aux parents et demanderait leur collaboration pour les siestes. Je ne leur parlerais pas du dodo la nuit par contre 
Ensuite, mais je resterais près de lui le temps qu'il s'habitue à la routine des dodos de la garderie. Car 1 mois c'est court pour qu'un enfant de 2 ans intègre parfaitement cette routine.... Je me placerais à côté de lui et l'empêcherais de se lever en mettant mon bras sur lui ou en le flattant... S'il se sent en sécurité, il intègrera la routine de la sieste rapidement... Tu peux quitter quand tu es certaine qu'il dort et va vérifier souvent et s'il s'est réveillé reprend ta place près de lui....
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 49 fois, 30 msg
|

30/01/2013, 17:52
Citation:
Envoyé par C4tou
En lisant ton message, j'ai tout de suite accroché sur : il est ici depuis 1 mois!!!
Donc, cela est encore tout nouveau pour lui. Il est probablement encore insécure....
Oui la routine des dodos à la maison n'aide pas, j'en conviens, mais je ne crois pas que le seul fait que les parents changent leur routine changera du jour au lendemain les siestes à la garderie....
Si j'étais dans cette situation, oui j'en parlerais aux parents et demanderait leur collaboration pour les siestes. Je ne leur parlerais pas du dodo la nuit par contre 
Ensuite, mais je resterais près de lui le temps qu'il s'habitue à la routine des dodos de la garderie. Car 1 mois c'est court pour qu'un enfant de 2 ans intègre parfaitement cette routine.... Je me placerais à côté de lui et l'empêcherais de se lever en mettant mon bras sur lui ou en le flattant... S'il se sent en sécurité, il intègrera la routine de la sieste rapidement... Tu peux quitter quand tu es certaine qu'il dort et va vérifier souvent et s'il s'est réveillé reprend ta place près de lui....
|
Moi je ferais comme c4tou. J'ai eu quelque enfant que l'intégration n'était pas facile. Je commencerais par rester près de lui sans me coucher avec lui pour qu'il comprenne qu'a la garderie c'est comme cela. Quand tu vois que l'enfant dort de cette façon alors la journée d'après c'est de dos que je me placerais et tranquillement j'augmenterais la distance jusqu'au temps que celui ci dorme en me voyant dans le cadre de porte et ainsi de suite. Ce n'est pas facile et ça demande beaucoup de travail mais persiste et tes effort seront récompensé. Petit train va loin.
Je crois que tu pourrais commencer à coucher le coucher sur un matelas de sieste. Ce serais plus facile pour toi d'être près de lui assis que dans un parc qui fait l'effet d'une petite barrière.
Tu dois gagner sa confiance et cela ne se construit pas d'une seule journée
Bonne chance 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jacinthe32 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

30/01/2013, 19:34
Merci beaucoup pour vous conseils, je vais essayer de rester au pres de lui. J`ai cependant une derniere question que faire si il se reveille comme exemple 45 minutes apres le dodo est-ce que je retour au pres de lui ?
merci
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
|

30/01/2013, 20:15
Moi d'emblée je te dirais oui. Retourne le voir surtout pour le calmer et le sécuriser et recommence dans la même position que tu étais lorsqu'il s'est endormi
Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 899 fois, 497 msg
|

30/01/2013, 20:20
Citation:
Envoyé par mamancool
Merci beaucoup pour vous conseils, je vais essayer de rester au pres de lui. J`ai cependant une derniere question que faire si il se reveille comme exemple 45 minutes apres le dodo est-ce que je retour au pres de lui ?
merci
|
Tu retournes à 'ta position' le temps qu'il se rendort ou jusqu'à la fin de la sieste....
Je sais ce n'est pas facile quand on prend le temps de la sieste pour effectuer nos taches quotidiennes...
Pour ma part, je me suis habitué à effectué mes tâches tout de suite après le dîner, mais cela dépend toujours de notre aménagement....
Mais une chose est sûr, plus que tu rassures ce petit, plus vite il fera une belle sieste comme les autres, que les parents dorment avec ou non 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié C4tou pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

01/02/2013, 09:30
Merci tout le monde pour les conseils, je vais les mettre en application.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|