Citation:
Envoyé par ecolorigolo
C'est juste un mot, mais pourquoi ne pas appeler les choses de la vraie façon. Mes enfants savent qu'une auto n'est pas un char, on ne dit pas une madame mais une dame, ect... Un gay n'aimerais pas se faire appeler tapette, pourtant c'est juste un mot. Pourquoi niveler par le bas, en refusant de bien faire les choses en se disant que c'est pas grave de toute façon?
|
Sans vouloir faire l'avocat du diable, Je ne trouve pas vexant d'apler gardienne une rsg ou vice-versa parce qu'on comprend la signification et pour moi c ca le plus important. J'pense que le mot derange juste parce que c une question de valorisation. C'est comme les secrétaires qu'on apelle maintenant adjointe administrative ca fait plus uper mais c la meme job. Je crois que le terme est banaliser parce que justement n'importe qui peu s'ouvrir un service de garde sans même avoir un diplome. Yen a chez qui ils ne font que '' garder '' des enfants car c payant et ils ont le privilege de rester a la maison. et d'autres qui prennent cela plus a coeur et qui font vraiment des activités encadrer et éducatifs. C'est deja une vocation etre capable de gerer 6 enfants c ca quon doit reconnaitre et qui est important a mon avis.