Je ne peux pas citer plusieurs personnes dans un commentaire, mais my god y a du monde susceptible icitte! Moi je reprenais simplement les mêmes phrases que dans le message de contexte. J'ai jamais dit que les rsg n'ont pas droit d'avoir de pause, mais je trouve inadéquat de dire au parent : "Scuse si ta puce s'endort juste à 23h le soir, mais ici j'ai besoin d'un break alors ta fille va faire une sieste." En tout cas! J'ai droit à mon opinion! Moi je serais fachée si la RSG obligeait ma fille à dormir alors que je lui demanderais gentillement de lui faire écouter la télé tranquille à la place. Si l'enfant est super calme, pourquoi refuser cette demande? La rsg va avoir un break pareil!
Pis pour le fait que j'aie employé le terme "gardienne", milles excuses! Ma mère avait une garderie toute mon enfance et adolescence et elle s'est toujours fait appeler "gardienne", c'est un mot qui reste dans ma tête à cause de ça. Mais bon, elle ne s'est jamais vexée de se faire appeler comme ça. Pourquoi ça vous vexe au juste? C'est juste un mot et tout l'monde sait bien tout ce que votre métier implique et que ce n'est pas seulement de "garder" les enfants. Bref

On va essayer de se réconcilier sur un autre post..!!