Citation:
Envoyé par PattyB
Je trouve personnellement que c'est ordinaire comme raisonnement. Tout d'abord, qu'est-ce qui te dis que l'une famille fait plus d'argent que l'autre? On porte souvent des jugements par rapport aux emplois des gens mais il faut faire attention. Mon père est ingénieur est il faisait presque le même salaire qu'un employé de l'usine (technicien) qui était syndiqué. Une compagnie de camionnage ne fait pas nécessairement beaucoup de profits surtout de ces temps-ci avec le contexte économique... Alors, attention à ces jugements.
Deuxièmement, même si la famille faisait plus d'argent que l'autre, c'est plate pour eux car ils doivent débourser beaucoup plus d'argent pour une place en garderie. Par exemple, si la première famille fait moins de 100 000$ de revenu familial, une place à 25$ lui revient à 7$ par jour ou moins. Alors, que ça soit une place à 25$ ou à 7$, le coût d'une place lui revient pas mal à la même chose si c'est pas moins. C'est sûr qu'il y a la question du remboursement anticipée mais si je ne me trompe pas, on peut le demander à l'avance? Ensuite, si la deuxième famille a un revenu familial de 145 000$ et plus, la place à 25 $ lui revient à 8$ de plus que la contribution de 7$. Donc, la place lui coûte 15$ au lieu de 7$, soit 2080,00$ de plus par année par enfant. Donc, c'est plus avantageux pour cette famille de se trouver une place à 7$.
N'oublions pas que c'est un système universel et que la famille qui fait 145 000$ de revenu familial a le droit aussi à une place à 7$.
|
Dans cette situation il m'a ete facile de prendre la decision car je connaissait tres bien la famille qui etait le plus alaise financierement c est sur que je ne connais pas les situations de tous et chacun mais j essais de choisir de mon mieux