|

23/10/2009, 20:43
je reviens avec ma petite qui avait pleuré hier toute l'avant-midi... aujourd'hui c'était pire... je désespérais... et voilà je la lève de sieste et 39.8 de fièvre... j'appelle le papa, il me dit: oui elle en faisait un peu ce matin, mais j'ai pas jugé bon de te le dire... ah vraiment... elle n'a qu'un an... c'était une dure journée pour elle et pour tous les enfants qui ont dû entendre ses pleurs ... ce soir j'ai désinfecté tous les tapis de la salle de jeux... il va me rester les jouets , car à un an... on met tout dans la bouche... mais ai-je besoin de le dire...
pour ce qui est du côté parental... je suis mère de 4 enfants et de plus je suis monoparentale... comme le papa restait loin des enfants, c'est moi qui manquais pour les enfants... (pas tout petit, car j'étais à la maison) avec 5 jours de congé de maladie par année... en un mois et demi j'avais déjà pigé toute ma banque de congé... mais le reste du temps j'ai toujours été présente pour mes enfants... je n'aurais pas envoyé un enfant à l'école avec une fièvre encore moins camouflée par du tempra... car c'est bien de ça dont il s'agit... les parents savent que nous refusons les enfants qui font de la fièvre... donc tempra... et on espère qu'il fasse la journée ... mais pourquoi ne pas le dire à l'éducatrice? Parce que l'on sait qu'elle pourrait refuser l'enfant. Donc il y a deux choses qui m'irritent: l'enfant qui a besoin de soins qu'on envoie tout de même au service de garde; le fait de camoufler en toute conscience l'état de l'enfant à son éducatrice... où est le lien de confiance là dedans... un parent qui ne se sent pas coupable va me le dire: ah je pense qu'il a quelque chose je lui ai donné du tempra... j'en ai un qui me l'a déjà dit et c'est le genre de papa qui prend son enfant dès qu'il le peut... donc jamais j'ai l'impression qu'il m'en passe une vite... mais ceux qui ne me disent rien où qui minimisent l'état de l'enfant ... ceux-là me laisse une impression de non respect.
|