Citation:
Envoyé par Sarafina
j'etais dans la meme situation que toi il y a 2 ans pas de garderie pour mon 2 ieme et ma grande avait juste un 2 jours par semaine a sa garderie, alors j'ai fais le choix d'ouvrir moi meme ma garderie, j'ai commencer par faire des remplacement dans d'autre garderies pour voir si j'aimais ca et je me suis rendu compte que la seule chose que j'aimais pas c'est de devoir me deplacer, une fois sur place j'adorais jouer avec les mousse...
Alors je me suis lancer dans la grande aventure.
Ca fera 2 an en janvier que je suis officiellement ouverte et j'Adore.
Je ne crois pas le faire toute ma vie car c'est surtout pour etre avec mes enfants que je le fais, alors je me donne 5-10 ans, le temps que ma fille soit assez grande pour se gardez seule au retour de l'Ecole (elle aura 5 ans dans un mois) alors dans 5 ans elle aura 10 ans, on verra son niveau de maturité si ele est apte a se garder pendant 1 heures ou 2, sinon j'attendrai son entrée au secondaire...
Si les places son si rare, ce n'est pas quelque chose que tu aimerais faire pour 2-3 ans, c'est mieux que de n'avoir aucun salaire qui entre...
|
C'est aussi ce que j'ai fait. Je suis infirmière auxiliaire et c'est très difficile d'avoir des horaires du lundi au vendredi de 8 à 4. De plus j'avais 3 enfants à faire garder ce n'est pas évident à 25$ par jour par enfant. J'adore les enfants je me suis donc lancé et ça fait un ans que j'ai ma garderie. Je ne suis pas parfaite mais les enfants ne manque pas d'amour et de bons soins