|

07/11/2009, 08:51
Quand j'avais cet âge là j'ai fréquenté un gars qui avait également des problèmes de consommation et ça le rendait agressif. Je pensais un peu innocemment que je pourrais le changer, que s'il m'aimait vraiment, il changerait pour moi. Hé bien j'avais tort. Les gens autour de moi me voyaient souffrir à cause de lui et me voyaient malheureuse mais je ne les écoutais pas car je me disais sans cesse: il va changer pour moi... Quand je me suis rendue compte par moi-même (qu'il n'avait aucunement l'intention de changer quoi que ce soit pour moi) hé bien je me suis tannée et j'ai passé à autre chose! Tout ça pour dire que peut-être que ta fille qui, comme tu dis veut changer le monde, espère en quelque sorte pouvoir le changer parce qu'elle voit qu'il a un bon fond et aussi parce qu'elle l'aime... À un moment donné si elle voit qu'il ne change pas, qu'il ne fait pas le moindre effort pour s'améliorer, hé bien elle risque fort bien de se tanner et elle aussi de passer à autre chose car elle a de bonnes valeurs, tout comme moi j'avais de bonne valeurs (j'en ai encore d'ailleurs!) et j'étais une "bonne fille" studieuse, tranquille... Alors ne désespère pas! Fais lui confiance aussi, elle a une tête sur les épaules et je suis certaine qu'elle prendra de bonnes décisions.
Bon courage!
|