22/11/2009, 12:33
Salut Mélanie,
je comprends que tu sois pressée de te trouver un revenu pour ton arrivée au Québec, mais si je comprends bien tous tes messages, tu n'es jamais venue ici, tu n'a donc pas pu t'habituer au climat (très difficile l'hiver la première année et en plus tu arrives en plein dedans). Ensuite tu n'as pas visiter ta maison (parfois on a des surprises), seulement en photos, tu ne connais pas la réalité du travail ici et tu n'a pas tes papiers...
et là ce qui est évident, c'est que tu n'a pas rencontré les parents en personne... et si tu lis tous les post sur ce forum, c'est la base de faire confiance à la personne qui va prendre soin de nos amours...
Alors, en toute amitié, prends le temps de débarquer dans notre beau pays, aménage ta maison, regarde les offres de services en garderie autour de chez toi et rencontre des parents, sois consciente que ça fait peu crédible une personne qui prétends ouvrir seule un service de garde 24h.
Si tu ouvres de soir et de nuit, donc de 15h à 8h30 le lendemain (ce qui couvre les horaires de 16h à minuit et de minuit à 8h), déjà ce serait plus crédible, plus sain et plus adapté à nos horaires dans les hôpitaux. Ne laisse pas les parents fixer eux-même leurs besoins, ils y en a qui abuseraient.
J'ai plusieurs amis français, crois-moi, la vie est très différente ici, il ne faut pas négliger le choc de l'arrivée et l'adaptation.
en bref, prends donc le temps d'arriver et de t'installer, tu vas éviter beaucoup de détours et de questions inutiles
bon déménagement!!
|