Citation:
Envoyé par carole
[/color]
Non ça ne va pas les rendre malade mais je me pose la question suivante a savoir: Si je récompense régulièrement l'enfant avec smarties chocolat ou autres quand cette enfant va vieillir, avec quoi va t-il se récompenser? il est prouver que certains problèmes d'embonpoint sont relier a ces méthodes.
Bien que je comprenne l'idée de base qui n'est pas en soit fait de façon négative et bien elle peut nuire en quel que part.
|
Oui, tu as sûrement raison Carole, si on utilise trop cette récompense, et aussi selon l'enfant, ça peut avoir des conséquences plus sérieuses. Je crois quand même que c'est du cas par cas puisque chaque enfant est différent. Par exemple, mon grand (4 ans) avec qui j'ai utilisé la méthode des bonbons pour l'encourager à la propreté est vraiment raisonnable côté bouffe. Quand il n'a plus faim, il n'a plus faim , n'essayer pas le faire manger un morceau de gâteau même son préféré, il va vous répondre qu'il n'a pas faim... J'aimerais être comme lui!!

Donc selon moi, encore une fois ce qui importe est de ne pas tomber dans les excès.