Bon, je suis de retour... j'ai raconté l'acouchement de mon gars et là, c'est celle de ma fille.
Super belle grossesse. Nausées en masse au début mais grace à l'eau citronnée, je réussissais à estomper un peu le mal de coeur, ce qui me permettait de manger un peu et ... de le garder. Mon garçon venait me retrouver dans mon lit le matin pour manger des biscuits soda avec moi... les miettes qu'il y avait dans les draps!
À 35 semaines je dis à ma mère, "Ça pas de bon sens, je vais exploser! Je peux pas concevoir qu'y me reste 5 semaines!!!!" J'avais pas pris tant de poids que ça... mais à 35 semaines pour mon 1er, j'avais déjà accouché.
J'ai accouché à 36 semaines. Je téléphone à mon chum, qui était à l'extérieur, à 6h30 am pour lui dire que j,ai perdu mon bouchon muqueux. Je lui dit déjeune et viens t'en... ça presse pas trop. Il me rappelle à 6h50, me demande si tout va bien, je lui dit que ma mère s'en vient, tout va bien... Je raccroche et là les contractions commencent. 10 minutes. Mon chum est à 2h30 de l'hôpital. Il me rapelle à 7h15, je lui explique que je suis au 10 min. Il termine de manger et s'en vient. 7h45, ma mère est arrivée, ma grand-mère fait déjeuner mon gars, je veux prendre une douche... je revire de bord sous l'intensité de ma contraction pis là, elles sont aux 3 minutes! et je dit à ma mère" Pogne ma valise, aide moi à m'habiller pis on cr.... notre camp à l'hôpital"
Il faut traverser la ville de Montréal de Anjou à Cote des neiges!
Ma mère capote. Pas question que je prenne l'ambulance c'est à MON hôpital que je veux aller! Les rues de Montréal quand est en contraction aux 3 minutes c'est super

. Plus le trajet avance, plus je baisse le dossier de mon siège... On arrive enfin, ma mère me laisse à l'entrée et va stationner l'auto. Contraction 2 minutes. Un gardien de sécurité m'aide à monter à L'étage de la maternité. Je crève mes eaux en donnant ma carte, il s appellent mon médecin. Je vais dans une salle d'acouchement, une infirmière m'aide à me changer, ma mère arrive, tout le monde court partout. On me dit de ne pas pousser... je pousse pas ça sort tout seul! Une infirmière peste contre le médecin qui n'arrive pas... une autre lui dit qu'il est avec une femme dilatée à 10.... elle lui répond que je suis à 26 pis que le bébé à les cheveux blonds pis que c'est ici qu'il devrait être.... il arrive... enfin! je peux pousser. je pousse 3 fois pis bébé est sortit.
Besoin d'oxygène un peu car nez bleu et petites lèvres bleues. Rien de grave, ça part après quelques minutes.
Ma mère regarde son ticket de stationnement et c'est inscrit 8h58... bébé est née à 9h22!!!! Papa est arrivé à 9h45. Il est tellement déçu d'avoir manqué l'arrivée de sa fille.
J'ai accouché à 36 semaines d'un bébé de 6 lbs14! J,ose pas imaginer le poids qu'elle aurait eu à terme!!!