|

28/01/2010, 11:38
Je vais raconter mon histoire maintenant.
Grossesse parfaite, aucune nausée, juste des trippes de slush qui m'ont vallu plusieurs livres en trop lol. À 37 semaines, il tente une version. La pire douleur de ma vie. Sérieux. Il a fallu que mon chum tienne mes bras parce que je tentais de frapper le doc, tout cela pour rien en plus car cela n'a pas fonctionné.
À 39 semaines, j'ai une césarienne de prévue. J'ai encore de la difficulté à concevoir que je vais acoucher car c'est bizarre d'avoir une date de prévue pour acoucher. Je panique surtout parce que ma PIRE phobie (j'en ai plusieurs) c'est d'avoir une aiguille dans le dos. J'ai bien compris qu'en douleur on peut s'en acomoder mais ce n'est pas mon cas du tout et pour une césarienne je peux pas passer à côté. Donc, à 16h15 la salle d'opération est prête. J'ai faim sans bon sang car à jeun depuis minuit. Ils sont 3 infirmières à me tenir pour que l'anastésite me fasse mon épidurale car je tremble trop. Mon chum a même pas le droit d'être là à ce moment là (me semble que c'est à ce moment là que j'avais besoin de lui !!!). Je dois noter que je suis une fille qui réagit fortement à tout ce qui cré de la somnolence (genre bénadryl) ou gèle. Alors je suis tellement gelé, que je peux juste bouger mes pouces.... MOn premier contact avec mon fils fut donc je lui flater la joue avec mon pouce en pleurant. Mon chum a été assez fin pour lui coller sa joue contre la mienne.
Puis tout ce passe à merveille, jusqu'au moment ou ils enlèvent l'épidurale (1 ou 2 jours plus tard). Je peux pas prendre de codéine car j'y suis alergique. Le médecin s'ostine avec moi pour que je prenne du dilaudid (morphine en pilule). Je refuse, je travaille en toxico, je sais ce que c'est et je sais aussi que je vais être trop gelé. Bref, il fini par me convaincre d'en prendre deux et au pire de plus en reprendre après. Une chance que mon chum me connaît bien sinon j'aurais tuer mon bébé. J'étais tellement gelé qu'après avoir allaité je lâchais simplement mon bébé pour m'endormir !!!!! Mon chum, tenais mon fils pendant que j'allaitais car il voyait bien que j'étais trop gelé. Une chance !!!! Pis le medecin qui me dit le lendemain " ben je veux plus qu'elle aille de dilaudid, c'est trop fort pour elle. Quelqu'un aurait pu me dire qu'elle suréagissait aux anagésiques. Je crois que si mon chum avait pas eu notre fils dans les bras, il l'aurait frappé.
Actuellement enceinte de mon deuxième (31 semaines) mon médecin me dit qu'il y a encore une chance que je puisse l'avoir naturellement. Je l'espère tellement car se remettre d'une césarienne avec des tylénols et advil c'était très douloureux. Et puis, j'ai mon fils de 2 ans et demi à m'occuper en plus d'un bébé. C'est sur que mon chum va m'aider mais je préférais être en état de pouvoir faire les choses toute seule. Mais l'important en fait, c'est d'avoir un bébé en santé, le reste on verra bien....
Entre ce que je pense dire, ce que je veux dire, ce que je dis, ce que l'autre entend, ce qu'il comprend et ce qu'il retient... il y a beaucoup de façon de ne pas se comprendre.
|