|
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

23/02/2010, 12:01
Citation:
Envoyé par isabellebro
costco pour la viande fais un enorme différence aussi!!! les paquet sont parfoisplus cher sur le cou mais la qualité est excellante et je fais souvent 3-4 repas avec un paquet
|
100% d'accord avec toi! Moi ça me coute environ 500$ par mois de Costco pour la viande, papier toilette, etc. et 200$ par semaine à l'épicerie pour le reste pour une famille de 3 enfants (mes 2 grands de 11 et 12 ans mangent autant que nous!), 2 adultes et 3 minis de la garderie. On se prive de rien, on mange très bien, pas de cochonnerie mais on a une seule épicerie dans notre ville, un IGA, et tout est très très cher...
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 136 fois, 83 msg
|

23/02/2010, 13:26
idée pour ne pas dépasser son budget....
donc ceci par semaine.
20.00$ de lait par semaine ( 2 adultes 6 enfants) environ 3 sacs de lait de 4 litres.
20.00$ de viande
20.00$ fruits et légumes
20.00$ accompagnement, riz, pâtes, sauces, épices, farine etc...
20.00$ autres, produit nettoyant, papier cul, savon vaiselle, shampoo rince, etc...
il me semble que si tu te dis bon j`ai rienque 20.00$ pour telle et telle chose, on achetera pas à l`exès, ont achète en spécial et en respectant notre budjet, et se c`est pas assez tu augmente de 5.00$ par catégorie.
je dépasse toujours mon budjet mais je vais assayer cette semaine de m`en tenir, mais avant ( il y a 1ans) je le respectait et caline que j`en avait, mais maintenant je remarque que 30% des choses que j`achète se ramasse à la poubelle, ont achète toujours trop et ont jette beaucoup trop.
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

23/02/2010, 13:51
Citation:
Envoyé par kskoj
donc ceci par semaine.
20.00$ de lait par semaine ( 2 adultes 6 enfants) environ 3 sacs de lait de 4 litres.
20.00$ de viande
20.00$ fruits et légumes
20.00$ autres, produit nettoyant, papier cul, savon vaiselle, shampoo rince, etc...
il me semble que si tu te dis bon j`ai rienque 20.00$ pour telle et telle chose, on achetera pas à l`exès, ont achète en spécial et en respectant notre budjet, et se c`est pas assez tu augmente de 5.00$ par catégorie.
je dépasse toujours mon budjet mais je vais assayer cette semaine de m`en tenir, mais avant ( il y a 1ans) je le respectait et caline que j`en avait, mais maintenant je remarque que 30% des choses que j`achète se ramasse à la poubelle, ont achète toujours trop et ont jette beaucoup trop.
|
Je trouve que c'est une bonne idée de fonctionner comme ça. Je vais prendre ton exemple et ajouter 10$ chaque catégorie, car mon objectif est de ne pas dépasser 150$ par semaine (présentement, c'est toujours entre 225$ et 275$).
Moi aussi, il y a quelques années quand on était plus serrés, je partais avec un montant maximal que je voulais payer (disons 110$ pour la semaine courante). J'avais une liste des choses dont j'avais vraiment besoin (lait, pain, œufs, etc.), j'écrivais aussi dessus les spéciaux de la semaine. Je partais avec papier, crayon et calculatrice. Chaque fois que je mettais quelque chose dans mon panier, j'écrivais le prix sur le papier et je calculais à mesure sur la calculatrice. Eh bien, croyez-le ou non, j'arrivais pratiquement toujours en-dessous du montant fixé initialement. Des fois, j'ajoutais un petit extra, d'autres fois non. Je me suis rendu compte que la technique était bonne. L'inconvénient, c'est que c'est plus long faire ton épicerie et que, pour vraiment économiser, il faut parfois faire plus d'une place (les épiceries sont toutes dans le même "paquet" chez nous...) Je crois que je vais m'y remettre.
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

23/02/2010, 14:00
Ouff, je sais pas comment vous faites mais moi, mon budget est de 250$ par semaine et je dépasse tout le temps cela. Nous sommes 4 ( 2+2) et 7 amis de la gardo + moi qui mange toujours différent d'eux.
On ne manque de rien mais on mange pas mal santé... donc j'aimerais bien économiser moi aussi parfois!
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

23/02/2010, 17:58
Citation:
Envoyé par kskoj
donc ceci par semaine.
20.00$ de viande
20.00$ fruits et légumes
|
 hein .....quoi heuuuuuuuuuu 20$ de viande ????????????? ben là va falloir que tu me dis comment tu fais ca car moi ici 20$ de viande, c'est 1 paquet familiale de steak haché pis 1 paquet de poulet....!!!!!!!!!! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 136 fois, 83 msg
|

23/02/2010, 18:58
Citation:
Envoyé par mimi1980
 hein .....quoi heuuuuuuuuuu 20$ de viande ????????????? ben là va falloir que tu me dis comment tu fais ca car moi ici 20$ de viande, c'est 1 paquet familiale de steak haché pis 1 paquet de poulet....!!!!!!!!!! 
|
 c`est une exemple, moi je fait mon budjet apeuprès de cette facon du genre 40.00$ de chaque groupe max ou 30.00$ etc... je rêve la 100.00 $ par semaine ma commande  moi c`est min 250 à 300 semaine !!!
mais un budjet établie de cette facon cerait une bonne idée !!! à toi de fixer ton budjet 
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

23/02/2010, 19:51
Citation:
Envoyé par kskoj
 c`est une exemple, moi je fait mon budjet apeuprès de cette facon du genre 40.00$ de chaque groupe max ou 30.00$ etc... je rêve la 100.00 $ par semaine ma commande  moi c`est min 250 à 300 semaine !!!
mais un budjet établie de cette facon cerait une bonne idée !!! à toi de fixer ton budjet 
|
 fiouuuuuuuuuuuuuuu je me demandais là car pourtant j'achète pas de filet mignon lolll 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 97 fois, 72 msg
|

01/03/2010, 07:35
moi aussi ca coute cher moi j'achète jamais de viande au club price car souvent s'est pas si avantageux que ca , s'est sur que moi j'ai plusieurs épicerie a ma portée de main et chacun se bat au niveau des prix des viandes alors je vais acheter ma viande en grosse quantité quand il a des spéciaux. J'achète des grosse portion de slade de fruit au club price et de compote de pomme , de noix . Il ont des gros format de canne de tomate qui revienne pas cher et se sont des italiennes . je m'en tire jamais en bas de 350 -400 par semaine . Profitez des spéciaux de rost beef (2.99 $ la livre ), ont peux y
couper des cubes des steak , la laisser comme ca . Meme principe pour les filet de porc en spécial .
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

01/03/2010, 13:53
ha pis les fille petit conseil comme ca quand vous etes capable...moi quand la viande est en spécial j'en achete tjs un peu plus et je congele et la semaine du 1er (comme cette semaine ben je me limite a ce que j'ai absolument besoin de frais lait oeuf fruit legume pc la semaine du 1er de chaque mois les spéciaux...on oublie ca  les chek de bs de pension etc rentre et les gens en profitent 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 285 fois, 167 msg
|

01/03/2010, 13:56
Ayoye! Moi qui pensait que ça me coûtait une fortune en épicerie...Je me console en vous lisant! Pourtant, je ne me prive de rien et je m'en sors à 175$ par semaine environ, incluant ma viande au Costco! La viande est tellement plus belle lè-bas et ça me côute vraiment moins cher, même avec les spéciaux. J'ai eu une machine à mettre sous vide à Noel et disons que c'est rendu un must!
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|