32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
anne-la-banane
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 25/02/2010, 16:31

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Oui mais elle le pratique à ne pas manquer l'École
AHHHHHHHHHH!!! C'EST ÇA!!!... maintenant je comprend!!! ahahaha

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 25/02/2010, 16:41

Citation:
Envoyé par alexia Voir le message
moi jenseignais jusqua lan passé....et oui javais de la corrction a faire en massse mais je la faisais les soirs et fds...mes enfants restaient avec moi...
Alors alexia, je te félicite car tu es une personne très disciplinée. Je ne veux pas excuser les enseignants mais c'est juste que pour certains c'est difficile, monoparental, cours de soir...

Mais d'autres se pognent carrément le bacon et ça aussi je l'ai déjà vu et des profs qui prennent 3 ou 4 verres sur l'heure du dîner aussi ou qui prennent une ligne ou fument un joint aussi. Alors peut-être que c'est ces mêmes syndicalleux qui laissent leur enfant à la semaine longue durant la relâche.

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
julie85
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 25/02/2010, 17:05

bien moi je n'ai pas de personnel enseignant dans ma garderie mais 2 mamans encore aux etudes et ils garderont leur petit avec eux a moin d'un imprevu ils viendront p-e 1 ou 2 jours je suis tres satisfaite de ma clientele actuelle

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
mso
Extraverti(e)

Remercié: 180 fois, 83 msg
Par défaut 25/02/2010, 19:42

Citation:
Envoyé par Viky Voir le message
La question est, est-ce que les enseignants sont vraiment en congé??? Moi quand je travaillais à l'école, j'en ai vu faire des plus longues journées à la relâche que le reste de l'année. Planification, ménage, corrections et replanification, comité de ci et comité de ça, rencontre prof-quart administratif... Et si ils ont une journée à eux eh bien c'est beau!
Je suis tout à fait d'accord avec ton commentaire. Plusieurs enseignants utilisent la relâche pour planifier les semaines à venir. Ça leur permet d'être un peu plus disponibles le soir et la fin de semaine dans les mois suivants.

Moi, j'ai pris la semaine prochaine en vacances. Toutefois, comme je fais actuellement ma maîtrise, je vais faire mes travaux pendant 2 jours car je n'arrive pas à les faire la fin de semaine et le soir car je veux passer du temps en famille. C'est 2 journées, ma fille ira à la garderie. Ensuite, nous irons passer quelques jours ensemble chez grand-maman!

Les gens qui sont en "congé" du travail ne sont pas nécessairement en CONGÉ! Je sais pas pourquoi on a nécessairement l'image de quelqu'un qui flâne toute la journée en pyjama...

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 25/02/2010, 21:17

Aux pédagogiques les enseignants travaillent mais à la semaine de relâche les profs prennent eux aussi congé... en tout cas c'est ce que fait la maman enseignante ici...

Anyway ce que les parents font de leur temps libres ça ne me regarde pas si je veux pas avoir d'enfant j'ai juste à fermer c'est tout, je choisie de rester ouverte alors ceux qui désirent le service s'en servent... sinon c'est contre moi que je chiale...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
yaya@garderie
Timide

Par défaut 25/02/2010, 21:19

Merci Mon Dieu, j'ai des parents en or... Et qui peuvent les garder durant leur vacances...! Les enfants chez-moi sont chanceux d'avoir des parents conciencieux
je suis donc contente et je sympathise avec celles qui auront à s'occuper d'enfant durant que maman va se recoucher, mais doivent être mieux à la garderie comme on entend souvent hein???!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 25/02/2010, 21:30

Je ne peux pas me plaindre pour la semaine prochaine.... Deux enfants de prof qui rstent à la maison, un enfant ayant un grand frère qui reste à la maison, et un enfant d'une maman en retrait préventif qui viendra environ 3 jours....

ALORS PETITE SEMAINE! C'EST LA PERMIÈRE FOIS QUE ÇA M'ARRIVE!

Ya pas quelqu'un qui veut garder mes 2 filles pour que je dorme???? Hahahaha, non, non, je blague! Jamais je ne ferais garder mes cocottes pendant mes congés, c'est assez rare, que je veux en profiter avec elles!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
alexia
Déluré(e)

Remercié: 243 fois, 139 msg
Par défaut 26/02/2010, 06:43

pas besoin de se rendre à la relache...

Ici toutes les écoles sont fermées...et qui est rrivé en premier ce matin a 7 15?? la fille d'une prof dont l'école est fermée...lol

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
bestiole
Invité

Statut:
Par défaut 26/02/2010, 07:36

Citation:
Envoyé par alexia Voir le message
pas besoin de se rendre à la relache...

Ici toutes les écoles sont fermées...et qui est rrivé en premier ce matin a 7 15?? la fille d'une prof dont l'école est fermée...lol
À la commission scolaire où je travaillais, nous devions nous présenter à l'école (les profs), même si elles étaient fermées pour tempête... et plus tôt commençais la journée, plus tôt on pouvait quitter. On devais faire un certain nombre d'heures pour être payés (4 ou 5, je ne me rappelle pas).

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
bestiole
Invité

Statut:
Par défaut 26/02/2010, 07:37

Finalement, l'enfant ici qui a un parent enseignant ne sera pas là de la semaine de relâche, et il est même absent aujourd'hui !!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Allo la semaine de relâche PHANILIPRIX Garderie au quotidien 13 01/03/2010 12:55
La semaine de relâche! Deabra Garderie au quotidien 7 26/02/2010 20:01
Qui prend congé à la semaine de relâche ?? gege Gestion d'une garderie 14 11/02/2010 20:18
Qui prend sa semaine de relâche? curieuse De tout et de rien 30 03/03/2009 17:55
Semaine de relâche fzakmj Gestion d'une garderie 10 11/12/2008 18:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie