32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
anne-la-banane
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 24/02/2010, 12:14

moi TOUS mes parents sont enseignants....et TOUS les enfants seront présents comme d'habitude...

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mjo-lyne
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 24/02/2010, 12:16

Citation:
Envoyé par anne-la-banane Voir le message
moi TOUS mes parents sont enseignants....et TOUS les enfants seront présents comme d'habitude...
vont tu venir les chercher plud tôt au moins??

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 24/02/2010, 12:26

Ben moi j'ai un tit ami ici dont sa maman est enseignante et cette semaine il est très malade donc à la maison avec maman, mais je crois que la semaine prochaine il va venir quand-même du moins peut-être avec des heures réduites... mais il faut dire qu'il arrive à 8h30 et repart à 16h30 donc j'ai rien à me plaindre... ils sont tellement gentils...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 25/02/2010, 11:43

Citation:
Envoyé par mjo-lyne Voir le message
vont tu venir les chercher plud tôt au moins??
je sais même pas, je crois qu'ils vont faaire des semaines normales... peut-être un qui fera des plus petiets journées, on verra... La dedans, j'ai 1 enseignante en congé de maternité qui m'apporte son enfant jusqu'à 5h le soir... à tous les jours....

Pour ce qui est d'avoir de la misère avec cete manière de faire...j'aime mieux pas rien dire au cas ou les parents liraient les messages, ils ont le droit, ils payent le service, mais si c'était moi, j'en profiterais tellement pour faire des activitées avec mes enfants.....en plus, lles enfants aussi ont besoin de vacanecs de garderie une fois de temps en temps... mais bon, c'est pas moi qui décide ça...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
saramy
Épanoui(e)

Remercié: 28 fois, 13 msg
Par défaut 25/02/2010, 11:54

J'ai 1 enfant dont le parent est enseignant et il viendra 3 jours assurés durant le congé du parent. J'aime mieux pas trop m'y attarder car mes enfants pour moi c'est toute ma vie et jamais je ferais une telle chose. Lorsque je travaillais j'acourais chercher mon ti-amour a la gardo et durant un congé c'est sur qu'il était avec moi. J'ai beaucoup beaucoup de mal a comprendre cela que l'on laisse son enfant a la gardo pour se reposer on fait des enfants maintenant et on les garoches partout et n'importe quand.

Petite parenthèse c'est souvent c'est meme parent qui en plus de faire garder bébé 48hrs a la garderie les font garder la journée du samedi chez un tel et le dimanche soir chez un autre.....déplorable.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mjo-lyne
Indomptable

Par défaut 25/02/2010, 12:16

Citation:
Envoyé par saramy Voir le message
J'ai 1 enfant dont le parent est enseignant et il viendra 3 jours assurés durant le congé du parent. J'aime mieux pas trop m'y attarder car mes enfants pour moi c'est toute ma vie et jamais je ferais une telle chose. Lorsque je travaillais j'acourais chercher mon ti-amour a la gardo et durant un congé c'est sur qu'il était avec moi. J'ai beaucoup beaucoup de mal a comprendre cela que l'on laisse son enfant a la gardo pour se reposer on fait des enfants maintenant et on les garoches partout et n'importe quand.

Petite parenthèse c'est souvent c'est meme parent qui en plus de faire garder bébé 48hrs a la garderie les font garder la journée du samedi chez un tel et le dimanche soir chez un autre.....déplorable.
pire que ça ici, j'ai une maman qui fait garder sa fille toute la journée et elle a engagé quelqu'un pour venir la chercher et passer la soirée avec eux pour s'en occuper... la madame engagée, repart chez elle quand la petite est couchée... Le papa me racontait qu'ils trouve ça merveilleux d'avoir cet aide à la maison parce qu'ils profitent des bons côtés d'être parents...les bains sont donnés par la madame, le dodo aussi....si papa et maman veulent aller au ciné, madame est là disponible pour garder...

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
ladieannie
Extraverti(e)

Remercié: 97 fois, 71 msg
Par défaut 25/02/2010, 12:33

Citation:
Envoyé par mjo-lyne Voir le message
pire que ça ici, j'ai une maman qui fait garder sa fille toute la journée et elle a engagé quelqu'un pour venir la chercher et passer la soirée avec eux pour s'en occuper... la madame engagée, repart chez elle quand la petite est couchée... Le papa me racontait qu'ils trouve ça merveilleux d'avoir cet aide à la maison parce qu'ils profitent des bons côtés d'être parents...les bains sont donnés par la madame, le dodo aussi....si papa et maman veulent aller au ciné, madame est là disponible pour garder...
Je suis littéralement traumatisée... Pourquoi ils ont eu des enfants au juste???

Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mjo-lyne
Indomptable

Par défaut 25/02/2010, 12:39

Citation:
Envoyé par ladieannie Voir le message
Je suis littéralement traumatisée... Pourquoi ils ont eu des enfants au juste???
elle est tellement cute avec ses tites robes chères!!! une vrai poupée!!! Pour faire comme toutes les amies de madame je suppose.... elle savait pas que c'est du travail les enfants!!

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
alexia
Déluré(e)

Remercié: 243 fois, 139 msg
Par défaut 26/02/2010, 06:43

pas besoin de se rendre à la relache...

Ici toutes les écoles sont fermées...et qui est rrivé en premier ce matin a 7 15?? la fille d'une prof dont l'école est fermée...lol

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
bestiole
Invité

Statut:
Par défaut 26/02/2010, 07:36

Citation:
Envoyé par alexia Voir le message
pas besoin de se rendre à la relache...

Ici toutes les écoles sont fermées...et qui est rrivé en premier ce matin a 7 15?? la fille d'une prof dont l'école est fermée...lol
À la commission scolaire où je travaillais, nous devions nous présenter à l'école (les profs), même si elles étaient fermées pour tempête... et plus tôt commençais la journée, plus tôt on pouvait quitter. On devais faire un certain nombre d'heures pour être payés (4 ou 5, je ne me rappelle pas).

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Allo la semaine de relâche PHANILIPRIX Garderie au quotidien 13 01/03/2010 12:55
La semaine de relâche! Deabra Garderie au quotidien 7 26/02/2010 20:01
Qui prend congé à la semaine de relâche ?? gege Gestion d'une garderie 14 11/02/2010 20:18
Qui prend sa semaine de relâche? curieuse De tout et de rien 30 03/03/2009 17:55
Semaine de relâche fzakmj Gestion d'une garderie 10 11/12/2008 18:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie