Citation:
Envoyé par mary2609
Exactement. Moi aussi avoir un groupe plus agée je ferai bcp de sortie avec mes ptits cocos et evidemment je paierais pour eux. A l'inverse faire plusieurs sortie a toute les fin de semaine je vais depenser autour 150$ en nouveau jouets, article de bricolage, nouvelles decorations, jeux, etc... Ils sont tellement mignon comment ne pas les gater lol  En plus tant qu'a avoir de l,argent a gaspiller ben aussi ben l'investir dans mes cocos. 
|
Je ne dit PAS qu'il faut payer les sorties éducatives! Le parent est prêt à payer pour les sorties.
C'est chose courrante de dire au parent : Voici la sortie, ça coûte TANT.
Il faut pas croire que vous DEVEZ payer les sorties et vous empêcher d'en faire! PENTOUTE!
Moi, je paye parce que je me sent mal-à-l'aise de demander les sous aux parents! C'est tout! Et, je ne veux pas avoir à me sentir gênée ou m'empêcher de sortir car J'ADORE ça.
J'suis mal faite, hen?
Par contre, c'est SÛR que j'ai le retour de la balance d'une autre façon.
Juste hier, la maman est arrivée avec plus de 50.00$ de cadeaux pour ma garderie. Et même ce soir, j'ai eu un ti-cadeau d'une scéance au salon de bronzage (merci

)
Et demain, je suis fermée. J'ai avisée à 5 jours d'intervale et je lui ait dit de ne pas me payer (50.00$) pour demain, car le préavis était trop court. Normalement, le parent aurait CAPOTER à cause du préavis hihihi!!! Mais la, non seulement elle a accepter, mais en plus, elle m'a payée la journée de demain avec grand plaisir. Je lui ait même fait un chèque de 50.00$ (pour la journée de demain) et elle n'a jamais voulu le prendre!
Pourquoi? Elle n'est pas obligée... C'est parce qu'ici... C'est du donnant-donnant. Et je me sent bien la-dedans.
Donc je ne suis PAS au dessus de mes moyens et je ne roule PAS sur l'or pentoute! Et j'ai la croyance que plus tu "répends" le positif, plus tu en reçois