32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
4 jours OU 5 jours & assistante?
non lus
  (#1)
mamamour
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 4 jours OU 5 jours & assistante? - 20/05/2010, 13:41

Bonjour,

J'aimerais savoir, est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont ouvertes seulement 4 jours, aussi, est-ce qu'il y en a qui sont ouvertes 5 jours mais ont une remplaçante 1 jr / semaine ou au 2 semaines?

Je suis en réflexion, en septembre, il ne me restera qu'une mini. Elle est a 5 jrs et je la garderai 5 jrs, pas de problème. mais je crois vraiment que j'ai besoin d'une journée pour faire épicerie, ménage etc (j'emmenerais la mini avec moi et ma fille pour faire l'épicerie et je ferais le ménage cette journée là pendant que les filles jouent)... car je n'ai pas de temps avec mes 3 enfants a moi la fin de semaine et je trouve ça inacceptable.

Le hic, cela doit être difficile de trouver des mini pour seulement 4 jours, non? Pour celles qui ont une remplaçante pour la cinquième journée, est-ce que les nouveaux parents qui viennent visiter hésite à cause de ça?

J'aimerais bien avoir vos témoignage, j'ai une visite pour une temps plein ce soir, il faut que j'me branche!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 20/05/2010, 13:42

Tuladi pourrait te conseiller car je crois qu'elle est fermée les vendredis !!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 20/05/2010, 13:45

j'y songe aussi à faire des semaines de 4 jours... j'ai beaucoup de difficultés rendue au vendredi et les enfants aussi sont fatigués, je suis certaine qu'ils se reposeraient plus à la maison même si c'est avec grand-maman

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 20/05/2010, 13:45

Oui! Je suis fermée les vendredi et je TRIPPE!

Je trippe vraiment, mes semaines passent hyper vite et j'y prend goût!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
isabelle13
Extraverti(e)

Par défaut 20/05/2010, 13:48

Comment vous faites pour trouver des parents qui envoient leurs enfants juste 4 jours. De nos jours les grands-parents travaillent souvent encore, en tous cas dans mon cas malheureusement

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 20/05/2010, 13:49

OH mais sa serait TOUTES notre rêve mais on aurait du mal en cristi à trouver des enfants pour combler nos places...... comme je l'est déjà dit sa devrait être une loi comme dans certains pays : Thaiti, Hawaii eux tout est fermé le vendredi et c'est ainsi ...personne travail afin de mettre de la place en famille.....sérieux rendu au samedi je suis tellement brûlée que je veux rien faire de la journée donc je me tappe un dimanche de fou pis résultat lundi j'suis crevée raide ah ah ah !!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mamamour
Épanoui(e)

Par défaut 20/05/2010, 13:49

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Oui! Je suis fermée les vendredi et je TRIPPE!

Je trippe vraiment, mes semaines passent hyper vite et j'y prend goût!
As-tu de la difficulté à trouver des amis?

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mamamour
Épanoui(e)

Par défaut 20/05/2010, 13:55

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
OH mais sa serait TOUTES notre rêve mais on aurait du mal en cristi à trouver des enfants pour combler nos places...... comme je l'est déjà dit sa devrait être une loi comme dans certains pays : Thaiti, Hawaii eux tout est fermé le vendredi et c'est ainsi ...personne travail afin de mettre de la place en famille.....sérieux rendu au samedi je suis tellement brûlée que je veux rien faire de la journée donc je me tappe un dimanche de fou pis résultat lundi j'suis crevée raide ah ah ah !!!!!!!
C'est ça l'affaire, pis mes filles font des sports, j'ai encore moins le temps la fin de semaine que la semaine pour faire du ménage... j'ai pas de p'tit bébé a garder, faque croyez-le ou non, mon PARC EST DEVENU MON PANIER A LINGE PROPRE PIS J'VOÉ JAMAIS L'FOND!!!! Le linge yé propre, mais fouille pour trouver une paire de bas pour la p'tite dernière! Tu pourrais perdre la p'tite dernière dans l'tas de linge propre!!! Ça juste pas de bon sang, comment vous faites??

Je veux vraiment travailler juste 4 jours, mais.... 1 jour fermé, ou 1 jour avec assistante? Vous en pensez quoi, vous autre?

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 20/05/2010, 18:31

Citation:
Envoyé par afortin8 Voir le message
As-tu de la difficulté à trouver des amis?
Si je travaille 4 jours semaine, c'est parce que j'ai un très petit ratio (par choix) et les deux enfants qui fréquentent mon service sont frère et soeur.

Et, comble de bonheur, la maman travaille seulement 4 jours semaine et elle est du type "pro-famille" et elle reste avec ses enfants lorsqu'elle est en congé!

Mon autre maman, qui commence en septembre, a aussi une horaire superbe et son fils fera des "demi-journées" et ne viendra pas lorsque le papa sera en congé.

Mais je suis en train de considérer le fait (lancez moi pas des tomates pis des peutates) d'être accréditée (car j'ai toujours été pro-privé) car je viens d'apprendre que je suis la prochaine sur la liste d'attente et le fait d'avoir une subvention pourrait faire en sorte que je suis encore plus sélective et que je sois fermée le vendredi pour "toujours".

Il y a des avantages à être à 7$ et celui-ci en fait parti

Et moi, me connaissant, je n'engagerais pas une remplaçante pour les vendredi car je suis trop "sauvage" et je ne voudrais pas avoir quelqu'un dans mes "pattes" à toutes les semaines.

De plus, je ne trouve pas ça "relaxant" pentoute d'être fermée mais d'être ouvert en même temps hihihi

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
cat2a
Épanoui(e)

Remercié: 17 fois, 16 msg
Par défaut 21/05/2010, 06:53

Moi n'on plus je ne garde pas le vendredi!!
J'ai 3 parents à temps partiel, 1 pour 3 jours, l'autre 4 jours en ce moment mais si non 3 et repassera à 4 en septembre et 1 de 2 jours qui devaient etre les jeudis et vendredis mais que j'ai pu décalé en mercredi et jeudi car la maman ne travaille pas..
Je trouve que c'est le top, c'est vrai que la semaine passe plus vite meme si on enlève qu'une journée!!

C'est sur qussi que le salaire est moindre, mais c'est aussi mon choix!!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
4 jours!!! Iridessa Garderie au quotidien 11 26/07/2010 12:46
2 jours!!!!!! Dre.House De tout et de rien 7 17/02/2010 12:59
Remboursement anticipé: jours de présence vs jours payés julanie01 Aide financière 6 29/12/2009 18:46
Remboursée 3 jours quand je paie pour 5 jours!!! julanie01 Aide financière 20 13/12/2009 18:39
Loi sur le nombre de jours cazoph Expériences de parents avec les garderies 4 31/03/2009 13:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie