Pourquoi homicide involontaire, parce qu'ELLLE à causé la mort de son enfant par ses gestes à elle!!! Point final! Des gestes involontaires certes mais ce n'est pas une poupée qui est disparue, c'est une enfant, une personne humaine, une vie qui vaut autant que celle d'une autre et ça, ça ne se répare pas avec des remords et des j'aurais donc dû. La mère est une enfant, ce n'est pas une excuse. Si une petite gardienne de 17 ans venait garder chez vous quelques heures et que par ses gestes ''involontaires'' survenaient la mort d'un de vos enfants. Vous l'excuseriez parce que c'est une enfant et que c'est un accident??? Je ne crois pas non.
Laissez la petite seule vite fait pour aller sur le balcon fûmer vite vite, ok ça passe, ou par aller aux toilettes, ok aussi (moi j'amenais mon fils avec moi parce que justement j'ai deux gros chiens et drôle de hasard ils sont un mélange huskies croisés mais bon...) mais aller dehors au jardin 30 minutes (ou plus car n'oublions pas qu'elles ont menties une première fois en disant que ce n'était que quelques minutes à la sauvette qu'elles étaient sorties) en parkant la petite dans son banc d'auto toute seule dans la maison

(faut croire qu'elles n'avaient jamais entendues les recommendations d'un certain coroner concernant les bébés et les sièges d'auto!!!), moi je ne comprends tout simplement pas comment elles ont crues que s'était une bonne idée... Erreurs de jugement, non ABSENCE de jugement point. DE plus, l'âge n'a rien à voir, qu'elle aurait eu 20-30-40 ans etc, j'aurais réagît pareil. Là, on l'excuse de par son âge.
Ruiner sa vie par cette accusation et la peine qui s'en suivra: veut, veut pas elle a posée des gestes qui ont causé la mort et elle doit payer pour cela. On n'enlève pas la vie de quelqu'un (même si c'est nous qui l'avons donnée) sans avoir à répondre de ces actes. Juste avoir des remords et de la peine, non, ce n'est pas suffisant. Elle a commis un crime, ce n'était PAS un accident. Un accident c'est un chauffard qui brûle un feu rouge et qui heurte notre propre véhicule, c'est glisser sur une flaque d'eau et se blesser, c'est entrer en collision avec quelqu'un en tournant un coin, c'est échapper quelque chose parce que cela nous a glisser des mains. Ce n'est pas mettre ta fille dans un siège d'auto à porter d'un animal, la laisser seule sans surveillance pendant qu'on s'en va dehors ou on ne peut pas la voir ni l'entendre et y rester pendant un bout de temps pour fûmer et se reposer un peu. Ça, c'est de la négligence.
En plus, pas fort les remords dans son entretient télévisé, elles se plaint de son traitement à elle...plaint toi donc de ton imbécilité et de la mort ÉVITABLE de ta fille au lieu de pleurnicher que les méchants policiers t'ont questionnés toute la nuit sans te laisser supposément pluerer ta fille.
Finalement, je comprends que d'autres criminels mériteraient aussi d'être traîtés aussi fermement. Mais ici, on parle de son cas à elle et je crois qu'il est temps qu'en tant que société on arrête d'accepter que la négligence de parents qui causent des blessures sévères ou la mort de leurs enfants, ce n'est pas garant de peines judiciaires. Pauvre eux, ils ont de la peine, oui mais pauvres enfants, ils n'ont plus de vie eux!!!