Citation:
Envoyé par marialexrouge
Les filles n'ont pas besoin d'un syndicat, mais d'un bon comptable ( et d'un prof de français..) Moi je fais beaucoup de fautes, mais des fois c'est vraiment fou . Et dire que se sont des "éducatrices" Pour en revenir au sujet principal, la loi est décidé depuis le 31 octobre. Nous sommes salariés et l'argent qu'on recoit et qu'on a eu depuis pourait nous être demandé de façon rétroactve à partir de cette date. Pour les retenu à la source c'est certain, pour notre salaire, on parle de ne plus nous payer à l'enfant mais bien à l'heure. On va vraiment prendre une débarque. Nos contrats avec les parent ne sont plus valides, nous navons plus le droit d'avoir des clients en tant que salarié. Bravo la syndicalisation, moi j'avais pas vu ça venir. De plus attention, une fille qui a 4,6 ou même 9 enfants avec assitant risque d'avoir le même salaire que les autres.. Moi je le sais je suis avec mon conjoint donc 9 enfants et on me dit à mon BC que mon conjoint n'est pas leur salarié, on me dit aussi que je ne peux pas avoir d'employer et ce de façon rétroctive . OUCH Marie
|
C'est vraiment insultant de lire des propos semblables. Je viens tout juste de m'inscrire après avoir lu tout les commentaires. Je fais énormément de fautes de français mais notre but en tant qu'éducatrice n'est pas de donner des cours de français à nos petits enfants et bien de leurs montrer comment manger, comment s'asseoir sur une chaise, comment découper, bricoler,peinturer,dire merci et svp,parler gentiment,jouer correctement avec les autres, partager, ect............
Avec tout les apprentissages que nous donnons à l'enfant, nous sommes en droit de s'approprier notre titre d'éducatrice.
Le français, et bien ils l'apprendront comme tout les autres enfants à l'école avec les professeurs attitrés à ce poste.
Nous avons la responsibilité d'éduquer l'enfant pour qu'ils soient prêt à vivre en société correctement. Nous sommes les premiers agents de propulsions pour la major partie de ces enfants là. Alors demandez nous pas de faire du français en plus de tout ce que nous faisons déjà. Savoir dire notre opinion ne veux pas nécessairement dire devenir des pros et de bien maîtriser l'ortographe de chaque mot que nous employons.
Pour reveir au sujet de la discussion, la semaine passée seulement, nous avons appris que nous étions maintenant salarié et non travailleur autonome. C'est vrai que nous n'avons pas toutes les données mais avec le temps nous verrons bien. De toute façon, soit nous acceptons d'être salarié, soit nous devenons privé. Je crois que dans les 2 cas, il y a des avantages et des désavantages. Nous verrons bien ce que le gouvernement va nous sortir dans les mois à venir.