Pour la formation, ce n'est pas un critère pour moi....Moi, je voulais une personne qui AIME les enfants, qui a du gros bon sens, avec qui j'ai les mêmes valeurs.... Ma RSG n'a pas de diplôme, mais elle est ouverte depuis plus de 10 ans, elle a des enfants (grands, maintenant!) et c'est une perle....que vouloir de plus?
Pour les évaluations.... Personnelement, je me fie aux évaluations
signées, et pas sur les anonymes.... C'est drôle, car sur le site de ma garderie, il y avait 2 évaluations, les 2 signées.... Quand je suis allée visiter la garderie la première fois, j'ai rencontrée une des mamans qui avait fait une évaluation, car elle venait chercher sa fille, et elle m'a dit combien elle aimait l'éducatrice, qu'elle avait même mit une évaluation sur son site, etc....
Désolée mais moi, j'espère au contraire que jamais ils n'enlèveront cette option, car pour les parents, ça peut-être un outil comme un autre pour faire le tri. C'est peut-être un irritant pour les éducatrices, mais moi j'aime beaucoup. Pour moi, si la garderie refuse les évaluations, et bien je passe aux suivant. Mais s'il n'y a juste pas de commentaires sans que l'option soit bloquée, c'est ok pour moi, car je voit que l'éducatrice ne les
refuses pas, et pour moi, ça veut dire quelque chose.