32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
may66
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 22/12/2008, 16:14

c'est ce qu'on appel des terreurs nocturnes regarde cet article ca explique bien le fait
http://www.educatout.com/educ_brigit..._nocturnes.htm

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Maude
Indomptable

Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 22/12/2008, 19:00

Citation:
Envoyé par luciole19 Voir le message
Ça fait 2 mois que j'ai 2 petites soeur ici .. jen parle souvent d'ailleurs .. leurs comportement est maintenant '' acceptable'' ... la plus jeune par exemple continue de se réveiller durant la sieste en état de panique .. elle a 22 mois et dort encore dans un parc ... je lui ai coupé son biberon voila 2 semaine et ça la diminuer, son sommeil est meilleur. J'aimerais la sortir du parc bientot ... pcq j'ai peur que du jour au lendemain elle pogne la twist de sortir du parc ... a cause de ses crises je suis obligée de la mettre en retrait au 2e étage ...aujourdhui j,ai fait un essai de la mettre en bas,, mais après une demi heure de dodo .. CRISE hurler et tout .. je l'ai monter en haut, recoucher et elle se rendort instané ... avez-vous déjà vue ça ?!?!
Là aujourd'hui c'est lundi pis on dirait que c'Est l'enfant de la jungle que j'ai .... je capote là .... j'ai repensais au Velcro de Phanie ... pis le baillon même ça serait pas bête .. joke là ... mais sérieux je suis vriament à bout de nerfs ...terreur nocturne, durnat la sieste, ça se peut ?!?!
Pour les terreurs nocturnes.. ça arrive 1heure après le début du sommeil... et l'enfant ne se rappelle de rien. Il se rendort.

Mon plus vieux en a fait pendant des années...

J'opte plus pour soit le manque d'attention ou sans juger car je ne connais pas ses parents.. mais peut-être aussi des disputes souvent devant elle ou aussitôt les enfants couchés??

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Maude
Indomptable

Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 22/12/2008, 19:30

Citation:
Phanie moi aussi je pensais que c'était juste un manquede sommeil ...
Tutu la grande soeur me dit qu'elle est jamais comme ça à la maison ... crise durant le sommeil et tou .. mais elle a encore une bouteille pour dormir ... :S
Ensuite ... je pense que c'est beaucoup la grande soeur qui la maltraite ... tantot elle m'A conté elle avait dit à sa soeur de mettre sa main sur le calorifère ... puis que son père l'avait tapé à cause de ça (sur les fesses)
Mais bon je sais pas trop ... est-ce qu'un enfant de 5 ans peut maltraiter sa soeur au point de causer des séquelles ... c'Est pas juste les parents ... la mère est un peu innocente et achète beaucoup la main, mais je pense pas qu,elle les maltraite ... le père je pense qu'il est trop roff et innocent, mais c'est pas des batteurs d'enfants ...les filles sont souvent comparés .. que la plus jeune est pas aussi fine que la plus vieille ... la plus jeune se fait traiter de bébé tout le temps, alors elle en reste un ... mais est-ce que c'est un cas de DPJ !?!?! C'est le coté de ma job ... ou je me sens tellement PAS BONNNE .... quand est-ce qeu tu dis ... toomuch c'est enfants là ont besoin d'aide pour les sortir de chez eux ....ou j'ai assez de doutes pour me faire dire des betises s'il devinent que c'est moi qui a dénoncé ... la marge est où ?

Salut Tania !

Pour la DPJ... ils ne retirent pas les enfants si facilement de leur famille.. oh que non. Ils vont apporter l'aide pour rétablir le problème et faire des évaluations et un suivi par la suite.

Si tu es craintive ou mal-à-l'aise avec cette idée, je te conseille alors d'appeller ton CLSC et demander de parler avec un(e) travailleur(se) sociale, ils ont les moyens de pouvoir t'aider et les aider par le fait même.

Personnellement, je ne trouve pas normal tout ce que tu racontes au sujet de ces fillettes. Elles ont un problème de comportement réel et il ne vient sûrement pas pour rien. Avoir des doutes, c'est déjà un bon indice que quelque chose ne va pas. Et, tu veux leur bien car sinon, tu te tracasserais pas la tête pour les aider !!!

Comme je dirais pour des cas semblables... toi, ton coeur te dit quoi ??
Fie-toi à ton instinct !!!

Bonne chance !

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Eternity
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 22/12/2008, 20:31

Citation:
Phanie moi aussi je pensais que c'était juste un manquede sommeil ...
Tutu la grande soeur me dit qu'elle est jamais comme ça à la maison ... crise durant le sommeil et tou .. mais elle a encore une bouteille pour dormir ... :S
Ensuite ... je pense que c'est beaucoup la grande soeur qui la maltraite ... tantot elle m'A conté elle avait dit à sa soeur de mettre sa main sur le calorifère ... puis que son père l'avait tapé à cause de ça (sur les fesses)
Mais bon je sais pas trop ... est-ce qu'un enfant de 5 ans peut maltraiter sa soeur au point de causer des séquelles ... c'Est pas juste les parents ... la mère est un peu innocente et achète beaucoup la main, mais je pense pas qu,elle les maltraite ... le père je pense qu'il est trop roff et innocent, mais c'est pas des batteurs d'enfants ...les filles sont souvent comparés .. que la plus jeune est pas aussi fine que la plus vieille ... la plus jeune se fait traiter de bébé tout le temps, alors elle en reste un ... mais est-ce que c'est un cas de DPJ !?!?! C'est le coté de ma job ... ou je me sens tellement PAS BONNNE .... quand est-ce qeu tu dis ... toomuch c'est enfants là ont besoin d'aide pour les sortir de chez eux ....ou j'ai assez de doutes pour me faire dire des betises s'il devinent que c'est moi qui a dénoncé ... la marge est où ?
Dans la parenté de la famille du mari de ma mère, il y a 2 soeur avec des gros problème de comportement et quand le plus jeune est né ben la plus vieille a réussi à lui casser le bras ! Je ne sait pas à quel âge la plus vieille à fait ça mais je crois que c'est au tour de 3 ans. Elle était très jalouse de sa soeur. Juste pour vous dire la plus vieille a 15 ans maintenant et elle fait encore des crise de bacon à terre quand ça fait pas son affaire. Donc est ce qu'une grande soeur peut maltraiter sa petite soeur ? je crois que oui mais à quel point...

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant de 4 ans qui se réveille la nuit ! Maman Gen Parents au quotidien 12 26/04/2024 05:06
Crise au dodo - Enfant de 3 ans Soleil2008 Parents au quotidien 13 20/09/2013 16:59
Se réveille la nuit en panique .... Petite souris Soins des enfants 3 21/05/2010 13:58
Un enfant qui arrive en crise douce maman Soins des enfants 23 20/02/2010 22:42
Bébé qui se réveille en panique Jada Soins des enfants 5 30/10/2009 19:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie